Tour d'Italie
Tour d'Italie - Carapaz : cet Équatorien qui gagne le Giro... Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Carapaz : cet Équatorien qui gagne le Giro...

Ce dimanche, Richard Carapaz (Movistar) est devenu le premier Équatorien vainqueur d'un Grand Tour en s'adjugeant le Tour d'Italie à l'issue du contre-la-montre final à Vérone. Vainqueur de deux étapes, il a dominé de la tête et des épaules ce Giro 2019 et il était entouré sur le podium de Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma). "C'est le plus grand moment de ma vie de sportif, c'est difficile à expliquer. C'est mon plus grand triomphe. Ce sont des épisodes qu'on ne peut pas imaginer dans sa vie. Maintenant je sais que tout est possible.", a-t-il expliqué après l'arrivée.

Richard Carapaz..., grand vainqueur du 102e Giro d'Italia !

"Sur ce chrono, j'ai souffert comme jamais je n'avais souffert dans ma vie. C'était de la pure souffrance jusqu'à l'arène de vérone. Ce succès, je le dois à mon équipe qui m'a aidé tous les jours. C'est pour eux, pour tous les gens qui m'aiment, ma famille, mes enfants, et aussi pour tout l'Équateur, pour toute l'Amérique Latine et pour tous les gens qui sont heureux de ma victoire", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires