
Tour d'Italie - Bauke Mollema, 4e : «Je n'étais pas le plus fort»
Publié le par Jules DERENNE
En regardant le profil de cette 12e étape du Tour d'Italie, il était difficile de ne pas penser à Bauke Mollema pour la victoire. Le Néerlandais, équipier du maillot rose Juan Pedro Lopez, a pu avoir un bon de sortie ce jeudi en se glissant dans l'échappée. Seul coureur de la Trek-Segafredo représenté dans un groupe de 22, Mollema avait de très bonnes jambes mais n'a pu revenir sur le groupe de Stéfano Oldani (Alpecin-Fenix), vainqueur du jour. Il a du se contenter de la 4e place.
Vidéo - Giro 2022 - Stefano Oldani remporte la 12e étape
"Je me suis retrouvé dans un bon groupe"
"C'était une étape pour l'échappée. Je m'attendais à une grosse bagarre aujourd'hui. Ça partait à des groupes de 50, 20 coureurs... J'avais l'autorisation de me glisser dans une échappée pour suivre. Je n'ai pas dépensé d'énergie dans les 60 premiers kilomètres. J'ai attendu le premier sprint intermédiaire. J'ai vu quelques coureurs attaquaient, j'ai suivi et je me suis retrouvé dans un bon groupe. J'avais des chances de jouer la victoire. C'était pas facile à jouer tactiquement avec des équipes avec deux-trois coureurs. J'étais seul, j'ai dû m'adapter. J'ai tenté dans la dernière ascension, j'avais de bonnes sensations mais je n'étais pas le plus fort. On a tenté de réduire l'écart après, sans succès", a déclaré Bauke Mollema après l'arrivée.
#Giro S12
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) May 19, 2022
🎙 @BaukeMollema (4th) pic.twitter.com/dNWy5xecN4
Giro d'italia - Classement de la 12è étape
Giro d'italia - Classement général provisoire après la 12è étape
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »