Tour d'Italie - Romain Bardet : «J'espère être à mon top niveau...»
Tour d'Italie
Photo : @TeamDSM

Tour d'Italie - Romain Bardet : «J'espère être à mon top niveau...»

Samedi, Romain Bardet va prendre le départ de son tout premier Tour d'Italie avec sa nouvelle équipe, le Team DSM, où il partagera le leadership avec l'Australien Jai Hindley, 2e du Giro l'an passé. Lors d'une conférence de presse virtuelle organisée ce jeudi, le Français a fait part de ses ambitions et a évoqué son intégration au sein de la formation allemande, après neuf ans passés chez AG2R

Vidéo - Romain Bardet va prendre le départ de son premier Giro !

 

"Essayer de se battre pour le maillot rose"

"C'est comme une nouvelle aventure. Je n'ai pas l'habitude de me préparer pour un Grand Tour aussi tôt dans la saison, mais ce n'est un secret pour personne que je voulais vraiment faire le Giro un jour. C'est génial d'être au départ cette année avec ma nouvelle équipe. J'ai eu 30 ans l'année dernière, mais c'est comme un nouveau départ pour moi et j'espère être à mon top niveau sur ce nouveau Grand Tour", a déclaré Bardet"On vient sur ce Giro avec de grandes ambitions pour Jai et moi. On va essayer d'être au top tout au long de la course pour nous battre pour le maillot rose. Autour de nous, il y a un groupe fort. C'est la première fois que je cours aux côtés d'un autre leader, mais je pense que ça va bien fonctionner."

 

"C'est une super expérience"

Une chose est sûre, son intégration au sein du Team DSM semble s'être parfaitement déroulée. "C'est une super expérience, je suis très heureux d'être dans cette équipe. Mon intégration s'est très bien passée, je me sens très bien dans cette équipe, notamment dans la façon dont on aborde les courses et dont on se fixe les objectifs, dans la façon aussi dont on se prépare pour être au top. Il y a beaucoup de nouvelles choses, mais c'est très intéressant pour moi d'avoir cette nouvelle approche pour essayer d'atteindre mon maximum", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité