Tour d'Italie
Tour d'Italie - Axel Domont : «J'espère faire le Tour d'Italie» Photo : @AG2RLMCyclisme

Tour d'Italie - Axel Domont : «J'espère faire le Tour d'Italie»

Près de cinq mois après sa chute lors de la Race Torquay, Axel Domont (AG2R La Mondiale) a profité de la période du confinement pour se reposer et guérir ses blessures (double fracture du bassin). Le natif de Valence veut désormais reprendre le fil de cette saison 2020. Le coureur de 29 ans envisage notamment une quatrième participation au Tour d'Italie (du 3 au 25 octobre prochain). "J'espère faire le Giro mais je ne suis pas encore vraiment au stade de la planification. Pour le moment, je pense à mon corps, à la possibilité de courir. Je sais que je dois pouvoir courir début août, donc j'ai encore un peu de temps", déclare le Français à L'Equipe.

Vidéo - Axel Domont veut participer au 103e Giro

Le vainqueur d'une étape sur le Circuit de la Sarthe en 2014 commence à avoir l'habitude des longues convalescences. Mais, Axel Domont trouve toujours l'énergie pour repartir de l'avant. "La rééducation a été difficile et j'ai passé beaucoup de temps dans mon fauteuil roulant mais en même temps, je savais bien que je n'allais mieux qu'après la chute de l'année dernière en Catalogne. C'était très mauvais, j'ai dû rester au lit pendant plus d'un mois. Deux fois, j'avais pensé à arrêter ma carrière complètement, et pourtant je suis revenu à un haut niveau, et donc je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne puisse pas recommencer", explique-t-il.

 

"Je veux partir la tête haute"

Après toutes ces blessures, le coureur d'AG2R La Mondiale songe à mettre un terme à sa carrière mais pour le moment Axel Domont ne veut pas y penser. Le Français espère notamment faire de bons résultats avant de prendre une décision. "Si ça doit être ma dernière saison, je veux partir la tête haute. Le cauchemar serait de mettre fin à ma carrière à cause d'une blessure, j'aurais alors des regrets pour le reste de ma vie. Je veux finir avec de bons sentiments, avec de vrais objectifs, tout en appréciant ce que je fais. J'aime mon travail, mais je ne continuerai pas à le faire à tout prix", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité