Tour d'Italie - Attila Valter : «Je garde énormément de souvenirs»
Tour d'Italie
Photo : @GroupamaFDJ

Tour d'Italie - Attila Valter : «Je garde énormément de souvenirs»

L'aventure italienne s'est achevée dimanche pour les coureurs de la Groupama-FDJ. Et le bilan est plutôt bon pour la formation dirigée pendant trois semaines par Philippe Mauduit. Attila Valter, 14e du classement général, a porté le maillot rose pendant trois jours. Le coureur hongrois de 22 ans ne s'attendait pas connaître un tel destin pour son premier Grand Tour.

Vidéo - Attila Valter : "Le Giro fait partie de ma vie"

"Mes performances ont été reconnues dans mon pays"

"Je garde énormément de souvenirs de mes journées avec les maillots rose et blanc. Dans les faits et dans mon esprit, c’est quelque chose qui fait désormais partie de ma vie. Je serai toujours ce gars qui a pris le maillot rose sur le Giro. Pour cette raison, c’est impossible de décrire ce que cette course m’a apporté. Mes performances ont été reconnues dans mon pays, ce qui est génial pour moi mais surtout pour le cyclisme en lui-même. Tout le monde a travaillé du mieux possible pour moi et j’en ai les larmes aux yeux. Ils étaient tous heureux pour moi à l’arrivée, ce qui est important pour moi. Assurément, je reviendrai !", a déclaré Attila Valter.

 

Philippe Mauduit : "Une petite déception de ne pas avoir remporté d’étape"

Alors que la Groupama-FDJ avait prévu de jouer le général avec Thibaut Pinot - contraint de renoncer pour des pépins de santé -, le port du maillot rose a montré une belle attitude des coureurs de l'équipe française. Pour Philippe Mauduit, c'est de bon augure pour les années à venir. "Je retiens qu’on a porté le maillot blanc et le maillot rose, et c’est loin d’être anodin. C’est même une belle satisfaction. Évidemment, j’aime quand on gagne des courses. Du coup, c’est une petite déception de ne pas avoir remporté d’étape, mais il y a plus d’une dizaine d’équipes dans ce cas-là, sauf qu’elles n’ont pas eu l’opportunité de porter un maillot distinctif. Attila a montré qu’il avait des qualités d’endurance qui pouvaient lui permettre à l’avenir de jouer des bons classements généraux dans les Grands tours, ou d’être un excellent équipier. De manière générale, les coureurs et le staff ont fait job sur ces trois semaines. C’est plutôt satisfaisant et c’est aussi ce qu’on retiendra".

Classement général

1COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers86h17'28''
2ITACARUSO DamianoBahrain Victorious+ 1'29''
3GBRYATES SimonTeam BikeExchange+ 4'15''
4RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 6'40''
5COLMARTINEZ Daniel FelipeINEOS Grenadiers+ 7'24''
6PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Stepm.t.
7FRABARDET RomainTeam DSM+ 8'05''
8GBRCARTHY HughEF Education-Nippo+ 8'56''
9NORFOSS TobiasTeam Jumbo-Visma+ 11'44''
10IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nation+ 18'35''
11NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Visma+ 25'35''
12NEDBOUWMAN KoenTeam Jumbo-Visma+ 30'56''
13ESPBILBAO PelloBahrain Victorious+ 37'58''
14HONVALTER AttilaGroupama-FDJ+ 45'30''
15ITAFORMOLO DavideUAE Team Emirates+ 47'21''
16ITAFORTUNATO LorenzoEolo-Kometa+ 47'31''
17ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 56'32''
18ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 1h03'59''
19ESPIZAGIRRE GorkaAstana-Premier Tech+ 1h04'12''
20BELVERVAEKE LouisAlpecin-Fenix+ 1h05'19''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40 11:15 VTT - CDM Loïc Bruni remporte le général, désillusion pour Nicole 11:02 Média Les championnats du monde en Flandre c'est à suivre sur Eurosport 10:48 Mondiaux - CLM Cancellara : "Stefan Küng a un avantage sur les autres"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité