Tour d'Italie
Tour d'Italie - Arnaud Démare l'emporte, Ackermann à terre Photo : @giroditalia

Tour d'Italie - Arnaud Démare l'emporte, Ackermann à terre

Au lendemain de la première journée de repos, les sprinteurs étaient attendus pour se jouer la victoire à Modène sur la 10e étape du Tour d'Italie. La grande explication a bien eu lieu et c'est Arnaud Démare (Groupama-FDJ) qui l'a emporté devant Elia Viviani (Deceuninck - Quick-Step), alors que Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a été pris dans une grosse chute sous la flamme rouge. Le Français remporte ainsi sa première victoire de l'année, et sa première victoire sur le Giro.

Tour d'Italie 2019 - Arnaud Démarre remporte la 10e étape

Deux coureurs partis au kilomètre 0 ont constitué l'échappée du jour : Luca Covili (Bardiani-CSF) et Sho Hatsuyama (Nippo-Vini Fantini). Le peloton a laissé faire et a passé une journée très tranquille. Les fuyards ont été repris à 30km de l'arrivée, et le rythme s'est progressivement accéléré jusqu'à l'arrivée. Ventoso a bien tenté de partir seul à 2km du but, mais il a été repris juste avant la flamme rouge, où une grosse chute est survenue. Plusieurs coureurs se sont retrouvés à terre, dont Pascal Ackermann et Tony Gallopin (AG2R La Mondiale).

Devant, il ne restait plus qu'une dizaine d'hommes, dont Démare, Ewan et Viviani, tous accompagnés de coéquipiers. Alors qu'Ewan lançait le sprint sur la droite de la route, Démare déboitait à gauche. Le Français était le plus fort et s'est imposé assez facilement devant Viviani, Rudiger Selig (Bora-Hansgrohe) et Ewan. La règle des trois kilomètres s'appliquant, il n'y a pas de changement au classement général et Valerio Conti (UAE Team Emirates) conserve le maillot rose.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires