Tour d'Italie - Arensman, Bardet... le Team DSM revient sur sa 2e semaine
Tour d'Italie
Photo : @TeamDSM

Tour d'Italie - Arensman, Bardet... le Team DSM revient sur sa 2e semaine

Publié le par Théo BOICHARD

Sujet à des "hauts et des bas", le Team DSM a récapitulé sur son site sa deuxième semaine de course sur le Tour d'Italie. L'équipe néerlandaise est en effet passée "de la jubilation après que Alberto Dainese a signé une superbe victoire lors de la 11e étape, à la déception quand le 4e du classement général Romain Bardet a abandonné la course à la 13e étape". Si tous les espoirs de bon classement général ont été abandonnés - Thymen Arensman (22 ans), trop juste, a perdu du temps samedi pour se concentrer sur les victoires d'étapes -, l'ancienne équipe de Tom Dumoulin (maintenant Jumbo-Visma), vainqueur en de l'épreuve en 2017, est candidate à de nouvelle victoires en troisème semaine.

Vidéo - Le Team DSM vise d'autres succès sur le Tour d'Italie !

 

"Nous sommes là pour faire la course"

"Après avoir savouré le succès d'Alberto (Dainese), nous pouvons jeter un coup d'oeil en arrière avec l'ensemble de l'équipe travaillant brillamment pour rester vigilant lors de potentielles sections avec vent de travers, avant de lâcher Alberto dans une position dans laquelle il a montré sa vitesse de finition que nous savons qu'il a, pour aller chercher non seulement sa première victoire en Grand Tour, mais aussi en World Tour, et plus que tout au Giro - un grand moment pour notre jeune Italien !", a d'abord rédigé la formation World Tour.

L'équipe de Romain Bardet (31 ans) est ensuite revenue sur le dramatique abandon du Français, "en si bonne position après la moitié de la course, pour n'être frappé après cela que par la malchance". Cela n'a guère empêché le Team DSM de positiver : "Nous sommes fiers de notre performance au classement général jusqu'à l'abandon, avec les gars qui ont brillamment couru pour en arriver là, donc ça nous donne confiance sur notre capacité à le refaire sur de futures courses." L'équipe a par ailleurs souligné la bonne performance globale "sur les étapes de bosses et de montagne", et les "deux belles cinquièmes places d'étapes d'Alberto et Martijn". Avant d'ajouter : "La semaine finale comporte plein d'opportunités d'arborer fièrement notre maillot à l'avant de la course, et nous chercherons à animer la course" dans l'optique d'une "seconde victoire d'étape."

 

Nico Denz : "Nous sommes tous motivés pour la dernière semaine de course"

Interrogé par son équipe, Nico Denz (28 ans) a partagé des sentiments similaires : "Après la première journée de repos, nous étions tous motivés pour la deuxième semaine, avec de grandes ambitions concernant le classement général et les sprints, mais nous terminons la semaine avec des sentiments ambivalents. Bien sûr, nos ambitions pour le classement général sont tombées à l'eau, ce qui a été assez difficile pour nous - puisque nous étions tous super concentrés et prêts à nous battre. Je pense que nous avons bien repris nos esprits, et montré que nous sommes là pour faire la course. Nous avons changé de focale pour essayer de partir dans des échappées et chasser des étapes de cette manière. Nous sommes tous les six en bonne forme et nous sommes tous motivés pour la dernière semaine de course pour laquelle nous espérons quelques bons résultats et bonnes journées de course"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

30/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 30/06 Tour d'Allemagne 20 équipes au départ, dont 14 UCI WorldTeams 30/06 Tour de France Kasper Asgreen, rassuré : "Je n'ai plus aucune douleur" 30/06 Tour de France Chris Froome : "La montagne... ça sera le vrai test !" 30/06 Transfert Filippo Zana devrait rejoindre Team BikeExchange-Jayco 30/06 Route Van Hooydonck et Tiesj Benoot prolongent avec Jumbo-Visma 30/06 Tour de France Daniel Mangeas : "Seul Pogacar peut battre Pogacar !" 30/06 Route Annemiek van Vleuten arrêtera sa carrière l'an prochain ! 30/06 Tour de France Bryan Coquard, déçu : "J'avais super bien bossé..." 30/06 Tour de France Jasper Stuyven : "L'objectif, remporter une étape" 30/06 Tour de France Startlist, étapes... tout sur le Tour de France 2022 ! 30/06 Jeu Vos pronostics sur le 109e Tour de France & les courses WorldTour 30/06 Tour de France Roglic, Pogacar... les favoris du 109e Tour de France ! 30/06 Tour de France Filippo Ganna vise le Jaune : "Je veux ce maillot" 30/06 Tour de France Tadej Pogacar, prudent : "Il suffit d'un mauvais jour" 30/06 Tour de France Nairo Quintana : "Rien n'est jamais écrit d'avance" 30/06 Tour de France Pogacar, Pinot, Roglic... la startlist du 109e Tour ! 30/06 Tour de France Warren Barguil : "Je me suis bien préparé pour le Tour" 30/06 Tour de France L'ordre de départ du chrono, les favoris partiront tôt 30/06 Tour de France Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Benoot TiesjPogacar Tadej
5011.7
Roglic PrimozVingegaard Jonas
5.55
Thomas GeraintMartinez Daniel
1720
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-