Tour d'Italie - Aleksandr Vlasov : «La bataille sera difficile»
Tour d'Italie
Photo : @AstanaPremTech

Tour d'Italie - Aleksandr Vlasov : «La bataille sera difficile»

En forme et troisième du dernier Tour des Alpes, Aleksandr Vlasov sera le leader désigné de la formation Astana-Premier Tech sur le 104e Tour d'Italie (8-30 mai) pour le classement général final. Pour parvenir à faire un bon résultat avec une troisième semaine très montagneuse, il pourra compter sur le soutien d'Harold Tejada, Luis Leon Sanchez et Gorka Izagirre notamment. Samuele Battistella, Matteo Sobrero, Vadim Pronskiy et Fabio Felline occupent les dernières places de la sélection. 

Vidéo - Aleksandr Vlasov vise le général du Giro 2021

 

Aleksandr Vlasov : "Montrer le meilleur à chaque étape"

"C'est mon rêve de courir le Tour d'Italie du début à la fin et de montrer le meilleur à chaque étape. Je me sens assez bien et optimiste au départ de l'épreuve et je veux faire mon maximum pour le classement général. Mais en même temps, je comprends qu'il y beaucoup de coureurs forts et expérimentés sur la startlist et la bataille sera difficile. Donc je vais prendre la course au jour le jour avec le soutien de l'équipe en évitant les risques inutiles et en faisant le maximum lors des étapes de montagne. Ensuite, nous verrons où j'en suis à l'arrivée à Milan", a-t-il expliqué sur le site de son équipe. 

 

Giuseppe Martinelli : "Le classement général est notre principal objectif sur la course"

Le directeur sportif Giuseppe Martinelli a dévoilé les objectifs de ses coureurs à cinq jours du départ de la course à Turin : "Aleksandr Vlasov est notre leader pour la course et il va se battre pour une bonne place au classement général final du Tour d'Italie. Nous avons vu que sa forme était très bonne sur le Tour des Alpes et je suis pratiquement sûr qu'il peut être l'un des favoris à la victoire finale. [...] En même temps, nous avons des coureurs forts et expérimentés qui peuvent se battre pour une victoire d'étape. Le classement général est notre principal objectif sur la course, mais savons que nous avons des coureurs qui peuvent gagner sur quasiment tous les terrains"

 

Astana-Premier Tech sur le 104e Tour d'Italie (8-30 mai) : 

Samuele Battistella (ITA), Harold Tejada (COL), Fabio Felline (ITA), Vadim Pronskiy (KAZ), Luis Leon Sanchez (ESP), Aleksandr Vlasov (RUS), Matteo Sobrero (ITA) et Gorka Izagirre (ESP). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité