Tour d'Italie
Tour d'Italie - 4 positifs au Covid... Mitchelton-SCOTT quitte le Giro Photo : @MitcheltonSCOTT

Tour d'Italie - 4 positifs au Covid... Mitchelton-SCOTT quitte le Giro

Il n'y aura que 20 équipes au départ ce mardi midi de la dixième étape du Tour d'Italie puisque les dirigeants de la Mitchelton-SCOTT - comme ceux de la Jumbo-Visma - ont décidé, en accord avec RCS Sport, l'organisateur du Giro, de quitter la course. Déjà touchée la semaine dernière par le Covid-19 avec le test positif de Simon Yates, la formation australienne a enregistré quatre nouveaux cas positifs au sein de son staff technique, ce qui a convaincu les dirigeants de prendre leur responsabilité.

Vidéo - Simon Yates avait dû abandonner le Giro la semaine dernière

 

Brent Copeland : "La santé de tous nos coureurs et notre personnel est notre principale priorité"

"Malheureusement, nous avons appris lundi soir que nous avions enregistré un certain nombre de résultats positifs au COVID-19 au niveau des membres de notre personnel après notre troisième série de tests en trois jours. Afin de nous montrer responsables envers nos coureurs, notre personnel, le peloton et l'organisation de la course, nous avons pris la décision claire de nous retirer du Tour d'Italie. Heureusement, les personnes touchées restent asymptomatiques ou présentent des symptômes bénins, mais en tant qu'organisation, la santé de tous nos coureurs et notre personnel est notre principale priorité et nous nous concentrons maintenant sur leur transport en toute sécurité vers des endroits où ils seront le plus à l'aise pour respecter une période de quarantaine. Nous souhaitons à RCS et à l'ensemble du peloton une fin réussie de Tour d'Italie et nous sommes impatients de revenir en 2021",  a déclaré Brent Copeland, le manager général de l'équipe australienne.

 

Seulement composée de cinq coureurs - Jack Haig, Lucas Hamilton, Michael Hepburn, Damien Hoswon et Cameron Meyer - à l'aube de la deuxième semaine après les abandons de Simon Yates, Edoardo Affini et Brent Bookwalter, la Mitchelton-SCOTT n'était représentée que par un coureur dans le top 20 du classement général, Lucas Hamilton, qui était quinzième à 2'23" de Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité