Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Valverde : «On peut perdre dès le premier jour» Photo : @Movistar_Team

Tour d'Espagne - Valverde : «On peut perdre dès le premier jour»

Ce mardi, Alejandro Valverde (Movistar) va prendre le départ de son quatorzième Tour d'Espagne. Le vétéran de 40 ans a remporté cette épreuve en 2009, une victoire à laquelle il faut ajouter six podiums, dont une deuxième place l'an passé derrière Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Valverde s'est exprimé avant la course : "C'est une Vuelta très dure, vous pouvez la perdre dès le premier jour. Il faudra prendre la course jour après jour. Avec la météo et vu la situation actuelle (avec la pandémie de coronavirus), on ne sait pas jusqu'où on va aller. Donc on doit considérer la course comme si c'était une série de Classiques, en faisant du mieux possible chaque jour", a expliqué l'Espagnol.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Espagne 2020

 

Enric Mas vise le podium

Sur la Vuelta, Valverde partagera le leadership de la Movistar avec Marc Soler et surtout Enric Mas, 5e du dernier Tour de France et 2e du Tour d'Espagne en 2018. "En France, je m'améliorais chaque jour. Je dois garder les pieds sur terre, les rivaux ici seront quasiment les mêmes donc on verra ce qu'il va se passer. Je n'ai pas de faux espoirs, mais j'espère mieux démarrer la Vuelta que le Tour", a expliqué Mas, qui ne cache pas ses ambitions : "Un top 5 ce ne serait pas top, je vise le top 3, je veux être sur la boîte", assure-t-il. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité