Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Valverde : 'Le leader, c'est Quintana' Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Valverde : "Le leader, c'est Quintana"

Samedi, Alejandro Valverde (Movistar) sera au départ du Tour d'Espagne, sans doute l'une de ses courses préférées. En effet, depuis 2003, le champion du monde en titre a terminé à 10 reprises dans le top 10, dont une victoire en 2009 et cinq autres podiums. Encore 5e l'an passé, Valverde ne devrait cependant pas être le leader de son équipe Movistar, même si Richard Carapaz a dû déclarer forfait. "Je ne pense pas pouvoir gagner, car dans un Grand Tour, il faut être très bon pendant vingt-et-un jours. Je viens en très bonne condition et je n’exclus rien mais le leader, c’est Nairo Quintana", a-t-il déclaré jeudi soir en conférence de presse.

Nairo Quintana : "Roglic est le grand favori"

"Nous verrons comment se déroule la course. Ce serait bien de gagner une étape et de porter le maillot rouge. Ce serait un honneur pour moi, mais il faut voir comment nous allons gérer le chrono par équipes", a-t-il ajouté. "Cette année, je me suis concentré sur la Vuelta. C’était différent l’an passé car je pensais surtout aux Mondiaux. Là, il y aura un plus grand nombre de favoris et j’aurais sans doute plus de difficultés. Je me concentre sur la Vuelta, je veux faire de mon mieux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires