Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Emirates derrière Aru, Pogacar et Gaviria Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Emirates derrière Aru, Pogacar et Gaviria

L'équipe UAE Team Emirates jouera sur plusieurs tableaux sur le Tour d'Espagne qui débute le 24 août. Elle visera tout d'abord les victoires d'étapes au sprint avec Fernando Gaviria, dont ce sera la première participation à la Vuelta. Le Colombien sort de plusieurs mois difficiles depuis son abandon sur le Giro à cause d'une blessure qui l'avait contraint à déclarer forfait pour le Tour de France, et il aura donc à coeur de se racheter en Espagne, où il voudra entrer dans le cercle fermé des coureurs qui ont levé les bras sur chaque Grand Tour. Pour l'épauler, il pourra compter sur son compatriote Juan Sebastian Molano, Marco Marcato et Oliviero Troia.

Le parcours du Tour d'Espagne 2019 !

Mais la formation émiratie ne voudra pas briller que sur les sprints. En effet, elle aura dans ses rangs Fabio Aru, vainqueur de l'épreuve il y a trois ans, Valerio Conti, vainqueur d'une étape sur la Vuelta en 2016 et maillot rose pendant 6 jours sur le Giro cette année, le Colombien Sergio Henao et surtout Tadej Pogacar, qui pourrait bien être la grande attraction de ce Tour d'Espagne. Le Slovène de 20 ans sera dans l'inconnu puisque ce sera son premier Grand Tour, mais il crève l'écran depuis sa victoire sur le Tour de l'Avenir l'an passé. Cette année, il a notamment remporté le Tour de l'Algarve et le Tour de Californie, et il devrait certainement être l'un des coureurs à suivre sur cette Vuelta.

Réactions des coureurs sur le site de l'équipe UAE Team Emirates :

Fernando Gaviria : "Je suis heureux de faire mes débuts sur une course importante comme la Vuelta, le seul Grand Tour auquel je n'ai jamais participé. Il n'y a pas beaucoup d'étapes pour sprinteurs, et on devra saisir notre chance dès qu'on le pourra, c'est ce qui rend la Vuelta encore plus stimulante."

Fabio Aru : "Comme toujours, la Vuelta est un défi stimulant, que ce soit au niveau du parcours ou de la qualité des participants. Je suis prêt pour la course, surtout depuis mon opération que j'ai eue il y a quatre mois. Le but est d'être à un haut niveau et régulier."

Tadej Pogacar : "Je suis heureux de faire mon premier Grand Tour, j'ai vraiment hâte d'être sur la rampe de départ du contre-la-montre par équipes pour commencer ce nouveau défi. Je serai là dans le but d'apprendre le plus possible, comprendre comment bouger dans le peloton sur une course si importante et comment gérer sur trois semaines. C'est la seule façon de bien progresser pour les années futures."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires