Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Vos pronostics sur cette fin de La Vuelta Photo : @LaVuelta

Tour d'Espagne - Vos pronostics sur cette fin de La Vuelta

Votre jeu sur Cyclism'Actu tout au long de la saison et ses courses du calendrier UCI. L'occasion pour vous de faire vos pronostics sur les vainqueurs, les gagnants des étapes et du classement général. Faites vos jeux ! Pour jouer aux pronostics et vous procurer encore un peu plus d'adrénaline sur les arrivées, c'est simple, inscrivez vous gratuitement sur notre site Cyclism'Actu, puis connectez-vous avec vos identifiants ! Faites vos pronostics en cliquant ICI

Le parcours du Tour d'Espagne 2019 !


Faites vos pronostics sur La Vuelta 2019 en cliquant ICI !


Le Tour d'Espagne, dernier Grand Tour de l'année. Au programme, 3272,2 kilomètres avec 21 étapes. Le Grand Départ, le 24 août de Salinas de Torrevieja avec un contre-la-montre par équipes de 18 kilomètres, et la course se termine comme à son habitude dans les rues de Madrid le 15 septembre. La Vuelta passera une nouvelle fois en France avec un contre-la-montre individuel prévu à Pau lors de la 10e étape, puis un départ de la 11e étape de Saint-Palais.

 

Si les étapes 2 et 3 sont peut-être un peu difficiles pour les sprinteurs, ces derniers auront à coup sûr leur chance à jouer lors de la 4e étape. Le premier gros morceau de cette Vuelta arrivera le lendemain, avec une arrivée au sommet à l'Observatoire Astrophysique de Javalambre. S'en suivra une arrivée pour costauds à Ares del Maestrat, puis une nouvelle arrivée au sommet à Mas de la Costa, là où Mathias Frank s'était imposé en 2016.

La 8e étape qui arrive à Igualada s'annonce indécise, mais c'est surtout la 9e étape qui promet un grand spectacle : seulement 96,6km en Andorre, avec 5 cols au programme et une arrivée au sommet à Cortals d'Encamp, où Mikel Landa l'avait emporté en solitaire en 2015. Le lendemain, les coureurs arriveront en France pour un contre-la montre de 36,1 kilomètres entre Jurançon et Pau. La 11e étape partira de Saint-Palais et sera une étape de transition, avant une 12e étape dont le final promet d'être indécis avec une arrivée jugée à Bilbao.

Ensuite, nouvelle arrivée au sommet de la terrible ascension de Los Machucos pour la 13e étape, où Stefan Denifl avait résisté au retour d'Alberto Contador en 2017. Le lendemain, les sprinteurs devraient se jouer la gagne à Oviedo, avant deux nouvelles grandes étape de montagne : la 15e avec 4 cols à gravir et une arrivée au sommet du Santuaro del Acebo, puis la 16e avec 5 cols repertoriés et une autre arrivée au sommet, à l'Alto de La Cubilla.

Après la dernière journée de repos, les baroudeurs ou les sprinteurs devraient se disputer la 17e étape. Elle sera suivie d'une autre étape de montagne, puis une nouvelle arrivée au sprint devrait avoir lieu lors de la 19e étape. La 20e et avant-dernière étape s'annoncera décisive, avec une nouvelle fois 5 ascensions et une arrivée jugée au sommet de la Plataforma de Gredos. Enfin, la dernière étape sera comme d'habitude pour les sprinteurs, avec une arrivée finale à Madrid.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires