Tour d'Espagne - Tom Pidcock : «Je n'ai pas d'objectifs ou d'attentes»
Tour d'Espagne
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Espagne - Tom Pidcock : «Je n'ai pas d'objectifs ou d'attentes»

Tom Pidcock sera l'une des grandes attractions du Tour d'Espagne. Vainqueur des Jeux Olympiques de Tokyo en VTT, le jeune britannique fera sur retour sur la route à l'occasion de La Vuelta, qui sera son tout premier Grand Tour. Très bon grimpeur comme il a déjà pu le montrer la saison dernière sur le Tour d'Italie Espoirs, le coureur de la INEOS-Grenadiers devra malgré son énorme talent se cantonner à un rôle de coéquipier auprès d'Egan Bernal, Richard Carapaz ou encore Adam Yates. Le vainqueur cette saison de la Flèche Brabançonne sera tout de même très surveillé durant les trois semaines de course.

Vidéo - Thomas Pidcock se livre avant le Tour d'Espagne 2021

 

"Une bonne chose de travailler pour ses coéquipiers"

"C'est mon premier Grand Tour, je n'ai pas d'objectifs, d'attentes ou quoi que ce soit, j'ai fêté les Jeux Olympiques. et puis il faut rouler avec Egan, les gars veulent déjà des résultats, donc j'ai beaucoup à apprendre de lui, je pense. Je suis impatient de l'aider à exister dans cette course. J'ai hâte d'aider Egan (Bernal), je pense que c'est une bonne chose de travailler pour ses coéquipiers, mais sans pression", a confié Tom Pidcock en conférence de presse.

 

 

"Je me concentre maintenant sur les championnats du monde"

"J'ai dû célébrer le titre olympique correctement pour que je passe à autre chose assez rapidement et normalement donc c'est ce que j'ai fait, j'ai profité de chaque minute, j'ai juste gardé assez de forme pour être capable de courir pendant trois semaines. Je pense que la médaille d'or de Tokyo n'affecte pas ma carrière. C'était mon plus grand objectif cette saison et je l'ai atteint, donc oui, je me concentre maintenant sur les championnats du monde en septembre. J'espère gagner de l'expérience et de la force dans le Tour d'Espagne", a ajouté le Britannique de 22 ans, qui visera le titre mondial à Louvain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité