Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Thibaut Pinot : «La Vuelta sans l'optique du Général» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Espagne - Thibaut Pinot : «La Vuelta sans l'optique du Général»

Thibaut Pinot et David Gaudu en conférence de presse ce lundi avant le Grand Départ de La Vuelta 2020 qui s'élance ce mardi.  La formation Groupama-FDJ pourra compter sur son leader Thibaut Pinot sur les routes du Tour d'Espagne (20 octobre - 8 novembre). Revanchard après un Tour de France compliqué qu'il avait fini à la 29ème place au général, le Franc-Comtois cherchera un bon résultat sur les routes espagnoles et surtout "compte sur La Vuelta pour reprendre du plaisir sur le vélo... "

Vidéo - Thibaut Pinot et David Gaudu avant le départ de La Vuelta !

 

"J'ai envie de faire une belle Vuelta"

"C'est la première fois que j'arrive sur Grand Tour sans l'optique du général. Il y a plusieurs interrogations. J'espère retrouver des sensations et une forme acceptable au fil des jours. J'ai eu une préparation difficile, mais j'avais envie d'être là. Je ne suis certainement pas à 100% contrairement à ce que je me suis dit durant mon entraînement. J'ai envie de faire une belle Vuelta. Je n'avais pas envie de finir l'année sur le Tour de France. J'espère que cette épreuve va me remettre dans le bon chemin pour passer un hiver correct. Je compte sur la Vuelta pour reprendre du plaisir que je n'ai pas pris depuis assez longtemps maintenant", explique Thibaut Pinot durant sa conférence de presse.

 

Mauduit : "Thibaut est là pour courir comme il aime"

En 2018, lors de sa dernière participation, Thibaut Pinot avait remporté deux étapes et pris la 6ème place du classement général final. Sans surprise, son lieutenant en montagne sera David GauduBruno ArmirailOlivier Le GacRomain SeigleMickael DelageAnthony Roux et Mathieu Ladagnous complètent l'effectif de la formation de Marc Madiot"Thibaut est là pour courir comme il aime, c’est à dire avec une certaine liberté d’action et de manoeuvre. Du coup, comme cette édition de La Vuelta présente beaucoup d’étapes accidentées, il devrait largement trouver un terrain à sa convenance", a déclaré Philippe Mauduit, le directeur sportif de la Groupama-FDJ.

Avant d'évoquer David Gaudu :"David Gaudu n’a pas connu le Tour de France qu’il espérait. Mais malgré son abandon, un gros travail a été effectué. Ça l’a remis en selle. Il arrive au départ de La Vuelta en pleine possession de ses moyens. Vu le contexte sanitaire actuel, il est logique d’émettre des doutes sur l’arrivée finale à Madrid. Nous allons devoir courir chaque étape comme si c’était la dernière. Si David réussit cela, alors logiquement il sera en lice pour jouer le classement général."

 

La formation Groupama-FDJ sur le Tour d'Espagne (20 octobre - 8 novembre) :

Mathieu Ladagnous

David Gaudu

Bruno Armirail

Romain Seigle

Thibaut Pinot

Mickael Delage

Anthony Roux

Olivier Le Gac.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité