Tour d'Espagne - Enric Mas : «Mon plus grand rival... c'est Primoz Roglic»

Par Oscar DOPCHIE le 31/08/2026 à 18:41. Mis à jour le 01/09/2026 à 08:29.
Tour d'Espagne - Enric Mas : «Mon plus grand rival... c'est Primoz Roglic»
Vuelta
Photo : Sirotti

À l'occasion de la première journée de repos de La Vuelta, Enric Mas (Movistar) a pris le temps de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Deux jours après l'abandon de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), l'Espagnol s'est exprimé sur la pression que lui procure le port de son nouveau maillot rouge. Devant Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) de 1'18" et Felix Gall (Decathlon CMA CGM) de 1'39", le leader du classement général provisoire s'est également dit méfiant vis-à-vis de l'expérimenté Primoz Roglic. À l'aube de la seconde semaine de son Tour national, il compte bien tout donner pour emmener le maillot rouge jusqu'à Madrid. Reste à savoir si la pression liée à son nouveau statut l'empêchera ou non de continuer à briller, vêtu d'une couleur qui lui donne des ailes.

 

"Je préfère ne pas penser sans cesse au fait que je peux remporter La Vuelta"

"Ce n’est pas que j’ai peur, mais si je continue à penser que je peux remporter La Vuelta, cela finit par devenir un stress accumulé dont je ne veux pas souffrir en ce moment", a avoué Enric Mas devant les médias. Il confie préférer se concentrer uniquement sur le court terme. "J’apprécie de porter le maillot rouge, j’apprécie mon équipe, et maintenant nous devons nous concentrer sur ce qui nous attend, sur cette semaine et rien de plus."

Concernant la concurrence à laquelle il devra faire face, le grimpeur de l'équipe Movistar pointe tout de même un rival en particulier. "Au vu de son parcours, je pense que mon grand rival est Roglic", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/09 Média Toutes nos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 16/09 Route Jan-Willem van Schip, ennemi de l'UCI, prend sa retraite à 32 ans 16/09 Tour de Luxembourg Favoris et parcours… le Skoda Tour 2026 avec Van der Poel 16/09 Grand Prix de Wallonie Favoris, parcours... le GP de Wallonie 2026 ! 16/09 Grand Prix de Wallonie Diffusion TV... quand et où regarder le GP de Wallonie ? 16/09 Championnats du Monde Red Bull et Evenepoel... Le grand jeu avant les Mondiaux 16/09 INTERVIEW Mathys Rondel : "Ce qui me manque ? C'est vraiment une victoire... " 16/09 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 16/09 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "Nous avons contrôlé, nous sommes restés soudés" 16/09 Tour de Luxembourg Mathieu van der Poel : "C’était surtout dans la tête" 16/09 GP de Montréal Une annnée sans courir, le "Comeback" réussi de ce vétéran 16/09 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel : "Je n’ai pas confiance en moi, mais..." 16/09 Tour de Luxembourg Pour son retour... Mathieu van Der Poel remporte la 1ère étape 16/09 Transfert La Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 16/09 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Quatre secondes d'avance au général..." 16/09 Grand Prix de Wallonie Aubin Sparfel le plus véloce au sommet de la Citadelle ! 16/09 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 16/09 Tour de Slovaquie Paul Magnier écrase le sprint final lors de la première étape 16/09 Tour des Abruzzes Lennert Jasch : "Je n’arrive vraiment pas à y croire..." 16/09 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat l'équipe SD Worx-Protime !
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-