Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Roglic : «Je n'ai pas peur de la 3e semaine» Photo : @Sirotti

Tour d'Espagne - Roglic : «Je n'ai pas peur de la 3e semaine»

Primoz Roglic prendra le départ de la 17e étape du Tour d'Espagne mercredi avec le maillot rouge sur les épaules. Le leader de l'équipe Jumbo-Visma s'est constitué un solide matelas lors du contre-la-montre entre Jurançon et Pau la semaine dernière. Un matelas qui a pris encore davantage d'épaisseur par la suite. Fort d'une avance de 2'48" sur son dauphin Alejandro Valverde (Movistar), Roglic fait figure de grand favori à la victoire finale. Malgré le spectre du scénario du dernier Tour d'Italie, au cours duquel il avait souffert au point de voir sa place sur le podium menacée, le Slovène affiche cette fois ses certitudes avant la troisième semaine.

La Vuelta - Roglic a tout en mains pour son sacre à Madrid !

"Ça a été une journée difficile avec une longue ascension finale. Et une bonne journée pour nous au final, explique Roglic au sujet de la 16e étape sur le site de la course. [Miguel Angel Lopez] a attaqué très fort. Je surveillais Valverde et je n’ai pas bougé quand il y a eu un écart. Quand j’ai vu qu'il était un peu en difficulté, j’y suis allé et j’ai bouché le trou. Je n’ai pas peur de la dernière semaine de course. Quand j’ai fait le Tour de France, je me sentais très bien dans la dernière semaine. Je n’ai pas peur des dernières étapes, je les attends avec envie. Je suis vraiment content d’être là mais je suis fatigué. Je profite de la course et jusqu’à présent ça va bien pour moi et pour l’équipe. Maintenant je veux profiter de la journée de repos et rester concentré jusqu’à Madrid".

Qui va remporter le Tour d'Espagne dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité