Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Roglic : «Ce sera la même chose que sur le Tour... » Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Espagne - Roglic : «Ce sera la même chose que sur le Tour... »

Primoz Roglic et Tom Dumoulin seront les leaders de la Jumbo-Visma de ce 75e Tour d'Espagne qui s'élance ce mardi 20 octobre pour finir le 8 novembre prochain. Sur la ligne de départ mardi à Irun, les deux coureurs partent sur un même pied d'égalité au sein de la formatio néerlandaise, avant que la route ne désigne l'homme protégé ? Réponse du champion de Slovénie ce lundi en conférence de presse.

Vidéo - Primoz Roglic avant le Grand Départ de La Vuelta 2020 !

 

"Au départ, nous aurons deux leaders... "

"Je suis déjà heureux de retourner en Espagne. Sur le plan tactique, cela va être la même chose que sur le Tour de France avec une grosse équipe autour de nous. Avec Tom (Dumoulin), nous aurons les mêmes rôles dans la formation. Nous sommes les leaders et on verra sur la route pour savoir qui sera protégé. Mais au départ, nous aurons deux leaders avec l'envie de faire de bonnes performances", explique le dernier vainqueur de la Vuelta ce lundi.

 

Dumoulin, Roglic... Jumbo-Visma veut sa revanche

Battue à la surprise générale sur le Tour de France par un incroyable Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) et malchanceuse sur le Tour d'Italie avec l'infection de Steven Kruijswijk au Covid-19, la Jumbo-Visma va aligner une grosse équipe sur le dernier Grand Tour de l'année 2020, le Tour d'Espagne. Comme annoncé depuis quelques semaines, Primoz Roglic, le vainqueur sortant de La Vuelta, et Tom Dumoulin seront présents sur la ligne de départ mardi à Irun, les deux coureurs partent sur un même pied d'égalité ? Avant que la route ne désigne l'homme protégé ? Réponse de Primoz Roglic.

 

Comme sur le Tour de France...

Comme sur le Tour de France, le Slovène et le Néerlandais pourront compter sur le soutien dans la montagne de Sepp Kuss - vainqueur d'une étape l'an dernier - George Bennett et Robert Gesink. Lennard Hofstede, Paul Martens et Jonas Vingegaard ont également été sélectionnés, le dernier cité pouvant être une bonne carte lors des étapes destinées aux puncheurs. Grischa Niermann, le directeur sportif de la Jumbo-Visma, s'est exprimé sur le site de son équipe à quelques jours du Grand Départ.

 

Grischa Niermann : "Nous devrons être forts dès le départ"

"Notre équipe se présente au départ avec deux favoris pour la victoire finale, dont le tenant du titre. C'est pendant la course que nous saurons qui sera notre principal atout. Nous devons élaborer un bon plan pour réaliser une bonne performance. Je pense que nous avons une équipe très forte, avec deux coureurs érigés en priorité absolue. Les autres gars devront soutenir de manière optimale Primoz et Tom. Jonas Vingegaard va participer à un Grand Tour pour la première fois. Cela cadre bien avec son évolution. Il devra probablement faire beaucoup de travail, mais c'est un bon processus d'apprentissage [...] Les trois premières étapes sont des étapes de montagne. Nous devrons donc être forts dès le départ. À mon avis, la semaine la plus importante de cette Vuelta sera la première semaine."

 

L'équipe Jumbo-Visma pour le Tour d'Espagne 2020 (20 octobre-8 novembre)

Primoz Roglic (SVN), Tom Dumoulin (NED), Sepp Kuss (USA), George Bennett (NZL), Robert Gesink (NED), Lennard Hofstede (NED), Paul Martens (ALL), Jonas Vingegaard (DAN)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité