Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «Nous verrons à Madrid...»
Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «Nous verrons à Madrid...»

Grandissime favori sur la rampe de lancement, Primoz Roglic n'a pas déçu sur le seul contre-la-montre individuel entre Jurançon et Pau. Tout au long des 36 kilomètres, le Slovène a étalé sa domination sur l'exercice pour s'adjuger de loin le meilleur temps, 25" devant Patrick Bévin. Mais c'est surtout au classement général que le 3ème du Giro a frappé. Son plus proche concurrent s'appelle désormais Alejandro Valverde à 1'52". Quand aux autres Colombiens ils ont subi le fouet du leader de la Jumbo-Visma : Miguel Angel Lopez a concédé 2', doublé par le nouveau maillot rouge dans les derniers mètres, tandis que Nairo Quintana a explosé à 3'06". 

Vidéo - La Vuelta - Le coup double de Roglic sur la 10e étape à Pau

Malgré cette prise de pouvoir, la Vuelta demeure encore très longue pour celui qui a perdu son principal lieutenant Steven Kruijswijk en première semaine. Lors de son interview d'après-course, Roglic a ainsi déclaré : "Chaque contre la montre, vous essayez de le faire aussi vite que possible, ce fut la même chose aujourd'hui. Je suis satisfait de la performance, c'est sûr. J'ai juste essayé d'aller aussi vite que possible et oui, c'était suffisant à la fin pour prendre la tête". Assez sobre dans sa déclaration, l'ancien sauteur à ski se rappelle néanmoins du Giro où il fut l'homme à battre voire à abattre, au point de craquer et de finir 3ème à Vérone. Il sait que jusqu'à Madrid, ce rôle devrait se répéter au long de toutes les étapes de montagne encore à venir : "Nous verrons à Madrid. Bien sûr, j'ai gagné aujourd'hui mais nous devrons prendre les jours les uns après les autres."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité