Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Roglic l'a avoué : «J'ai fait une erreur...» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Roglic l'a avoué : «J'ai fait une erreur...»

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a eu chaud sur la 17e étape du Tour d'Espagne. Alors qu'il est leader de la course avec une avance confortable, il s'est fait piéger au départ par un coup de bordure qui l'a mis en difficulté. Finalement, il a réussi à terminer avec tous ses rivaux sauf Nairo Quintana (Movistar), qui a profité de cette étape folle pour reprendre plus de 5' et revenir à la 2e place du général, à 2'24'' du Slovène.

La Vuelta 19 - Primoz Roglic toujours maillot rouge

"C’était une journée difficile. J’ai fait une erreur", a admis Roglic après l'arrivée. "Je n’aurais pas dû être là où j’étais, j’aurais dû être à l’avant. L’équipe m’a sauvé avec un énorme effort. C’est allé à fond dès le départ et c’était comme ça pour le reste de la journée. Notre équipe a dû faire un gros effort dès le départ. À la fin, on ne pouvait pas en faire plus donc d’autres équipes ont dû travailler. On est toujours dans une bonne position. C’était une journée difficile pour tout le monde. On a perdu une bataille aujourd’hui, mais pas la guerre. Je n’ai jamais eu l’impression que La Vuelta était perdue. D’autres coureurs avaient besoin de finir aussi vite que possible donc c'est allé à fond jusqu’au bout. On verra à Madrid mais les choses ont toujours l’air bien pour nous. La Vuelta est vraiment imprévisible et on peut encore attendre une grande bataille dans les jours à venir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité