Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Pierre Latour : 'Essayer de faire le général' Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Pierre Latour : "Essayer de faire le général"

Après plusiueurs mois de galère (blessures aux bras et forfait pour la 106e Grande Boucle), Pierre Latour (AG2R La Mondiale) retrouve la lumière. Le coureur de 25 ans sera le leader, en l'absence de Romain Bardet, de sa formation sur ce Tour d'Espagne. 6e du Tour de Pologne, le grimpeur français est confiant sur sa forme. "J’ai fait un assez bon Tour de Pologne, ça m’a redonné de la confiance, ça m’a rassuré sur le fait que les sensations reviennent. Après, ce n’est toujours pas la folie, mais ça va beaucoup mieux quand même. J’aime bien la Vuelta, j’aime bien cette course, j’aime bien l’Espagne en général", explique Pierre Latour.

Pierre Latour avant le départ du Tour d'Espagne 2019

Sur cette 74e Vuelta, le natif de Romans-sur-Isère veut retrouver le plaisir de courir après ses problèmes même si le maillot blanc du Tour de France 2018 ambitionne de jouer le général. "L'objectif, c'est d'essayer de faire le classement général. Et si ça ne se passe pas bien, faire les victoires d’étape. Mais d’abord essayer de faire le classement général. On verra, avec ce que j’ai fait cette année, si ça marche ou pas. J'’aimerais bien réussir à faire un résultat correct. Ça me ferait penser à autre chose que mes deux bras cassés cette saison. C’était une bonne saison pourrie avec la blessure. Le retour a été compliqué. Là, ça commence à aller mieux. C’est une course que j’apprécie, j’espère bien y figurer", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires