Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Pas de Tourmalet sur la 6e étape de La Vuelta ! Photo : @LaVuelta

Tour d'Espagne - Pas de Tourmalet sur la 6e étape de La Vuelta !

Compte tenu de la situation sanitaire, en accord avec les préfectures des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, l'organisateur du Tour d'Espagne a décidé de modifier le programme initial de la 6e étape qui doit se courir dimanche. Cette 6e étape devait normalement se terminer en France avec un passage dans le col de l'Aubisque et une arrivée au sommet du Tourmalet, mais La Vuelta ne traversera finalement pas la frontière. La même décision avait été prise par les organisateurs du Giro il y a quelques jours concernant la 20e étape, qui devait aussi passer par la France.

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour d'Espagne 2020

 

La nouvelle arrivée au sommet à Aramon Formigal

À la place du Tourmalet, la 6e étape de la Vuelta se terminera au sommet à Aramon Formigal. Le nouveau parcours est beaucoup moins dur que celui initialement proposé, mais l'ascension finale longue de 27 kilomètres reste tout de même difficile. "Cette montée a notamment été le théâtre d’une étape mémorable de La Vuelta 2016, lorsqu’Alberto Contador s’est lancé dans une offensive solitaire qui avait éliminé Chris Froome des débats pour la victoire et permis à Nairo Quintana d’asseoir sa domination sur la course", rappelle l'organisation. Le nouveau parcours de la 6e étape débutera de Biescas comme prévu, mais le reste de l’itinéraire a été totalement modifié, avec 146 kilomètres au total, incluant les ascensions à l’Alto de Petralba et à l’Alto de Cotefablo, avant un sprint intermédiaire à Biescas et la montée finale à la station d’Aramon Formigal, soit un dénivelé cumulé 3040 mètres.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité