Tour d'Espagne - O'Connor, Jungels... la compo d'AG2R Citroën Team

Par Nicolas GAUTHIER le 17/08/2022 à 07:30

Photo : Sirotti

Très malheureux lors du dernier Tour de France alors qu'il s'était révélé aux yeux du grand public un an auparavant en gagnant une étape de montagne et en finissant surtout quatrième du classement général, Ben O'Connor va s'offrir une session de rattrapage sur le Tour d'Espagne ! Absent des pelotons depuis son abandon sur la Grande Boucle - il n'avait pas pris le départ de la 10e étape - le grimpeur australien sera le leader de la formation AG2R Citroën Team pour le classement général. Il aura à ses côtés les Français Clément Champoussin - vainqueur de l'avant-dernière étape de La Vuelta 2021 au nez et à la barbe tous les cadors - Dorian Godon, Nans Peters et Nicolas Prodhomme, le Luxembourgeois Bob Jungels, l'Italien Andrea Vendrame et le récent quatrième du Tour de l'Ain, le Finlandais Jaakko Hänninen.

Vidéo - Les mots de Ben O'Connor après son abandon sur le Tour

 

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Julien Jurdie : "Ben (O'Connor) a la capacité de performer pour le classement général"

"Nous nous présentons au départ de La Vuelta 2022 avec un groupe de coureurs hyper compétitifs et des ambitions élevées. L’équipe AG2R CITROËN s’articulera autour de Ben O’Connor pour le classement général. Et comme chaque année, notre équipe s’attachera à briller en chassant les victoires d’étape. Les coureurs devront être acteurs pour se glisser dans les échappées et décrocher une victoire", déclare le directeur sportif Julien Jurdie dans un communiqué de presse.

Ce dernier a également glissé quelques mots sur les ambitions et l'état de forme de Ben O'Connor. "Ben (O'Connor) est ressorti déçu du Tour de France suite à son abandon. Les premières étapes nous permettront de voir ses sensations pour définir un objectif plus précis. Sa condition physique est bonne, il s’est bien préparé. Il vient pour briller sur ces routes espagnoles et être au contact des meilleurs coureurs. Ben a la capacité de performer pour le classement général", conclut Julien Jurdie, qui a précisé que chacun des coureurs alignés aurait l'occasion de jouer sa carte personnelle à un moment ou à un autre lors de cette 77e Vuelta.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

TOUR D'ESPAGNE

Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 !

L'info en continu

20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-