Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Nieve : «Je suis content de mes jambes» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Nieve : «Je suis content de mes jambes»

À l'arrivée de la 2e étape du Tour d'Espagne, du côté de la Mitchelton-Scott, on attendait Luka Mezgec ou Esteban Chaves, mais c'est au final Mikel Nieve qui a réalisé la meilleure performance du jour avec une belle 6e place. Au micro de son équipe, le Basque a déclaré qu'il ne s'attendait pas à une telle performance : "Je n'ai pas pensé à la victoire d'étape avant le final, parce que c'était un groupe très fort. La montée était très difficile et le groupe était vraiment petit, alors j’ai pensé qu'il fallait que je les rattrape. Ainsi, Esteban pouvait être tranquille dans le groupe du leader, ce qui est plus confortable pour lui. Mais dans le final, quand on m'a dit l'écart, j'ai commencé à penser qu'on allait peut-être aller au bout et que je devais garder plus d'énergie."

La Vuelta 2019 - Nairo Quintana remporte la 2e étape

Malheureusement, le grimpeur espagnol n'a pas été en mesure de pouvoir se disputer la victoire puisque dans le final il a été un contraint à un puissant effort après avoir vu la chute de très près : "À la fin, dans un rond-point, j'ai perdu le contrôle parce que j'ai failli chuter. Cela a gâché mes possibilités, ce qui était un peu triste, mais je suis content des jambes que j’avais et c’est un bon moyen de commencer."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité