Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Movistar avec Enric Mas, Lopez, Valverde, Soler ? Photo : @Movistar_Team

Tour d'Espagne - Movistar avec Enric Mas, Lopez, Valverde, Soler ?

Si les dirigeants de l'équipe Movistar avaient déja dévoilé leurs plans pour le Tour d'Italie (8-30 mai) et pour la 108e Grande Boucle (du 26 juin au 18 juillet), ils étaient assez évasifs concernant la Vuelta (14 août - 5 septembre). Désormais, le parcours révélé ce jeudi, le directeur général Eusebio Unzué indique son intention de mettre son armada au départ. "La Vuelta a toujours été notre objectif principal de l'année, avec le Tour. Nous essaierons d'arriver avec nos meilleurs coureurs et dans les meilleures conditions. Nous avons l'idée qu'Alejandro Valverde, Enric Mas, Marc Soler et Miguel Angel López seront au départ de la Vuelta. C'est l'idée de base", a-t-il déclaré lors de la présentation de l'épreuve espagnole.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours de La Vuelta 2021

 

Alejandro Valverde : "Un parcours qui promet d'être spectaculaire"

Présent lors de la présentation de la 76e Vuelta, Alejandro Valverde a donné son avis sur le parcours de l'épreuve ibérique. "C'est un tracé très beau et qui promet d'être spectaculaire pour le public. Depuis 2012, la Vuelta a toujours été très difficile et je suis sûr que cette année sera également très belle et intéressante jusqu'à la fin. [...] Le chrono de Santiago va donner de la tension à la Vuelta comme c'est le dernier jour, mais en même temps ce sera une très belle journée", a expliqué l'ancien champion du monde lors de la présentation de la course par étapes.

Des arrivées au sommet inédites, un long contre-la-montre le dernier jour !

Révélé ce jeudi, le parcours de la 76e Vuelta semble taillé pour les grimpeurs. En effet, pas moins de six arrivées au sommet - sans compter les trois plutôt typées puncheurs - seront au programme lors de ces trois semaines de courses, dont les redoutables et inédits Pico Villuercas (étape 14) et Alto de Gamoniteiro (étape 18). Certainement décisives également, les journées menant les coureurs à l'Alto de Velefique (étape 9) et aux Lacs de Covadonga (étape 17) vaudront aussi le détour, tandis que les deux autres arrivées en altitude seront tracées au Picon Blanco - montée bien connue du Tour de Burgos et prévue dès le troisième jour - et au Balcon de Alicante (étape 7).

Outre ces étapes tracées pour les spécialistes de la montagne, le Tour d'Espagne 2021 proposera six - voire sept - journées favorables aux sprinteurs, dont quatre lors de la première semaine, ainsi que trois étapes de moyenne montagne. Enfin, après avoir pu s'exprimer à Burgos lors de la première étape, les spécialistes du contre-la-montre devront attendre le dernier jour et le chrono de Saint-Jacques de Compostelle (33,7 km) pour briller de nouveau. Celui-ci pourrait également être décisif pour le classement général si jamais les nombreuses étapes difficiles de cette Vuelta n'avaient pu départager les prétendants à la victoire finale ou au podium.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité