Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Mitchelton-Scott sans les Yates, avec Chaves Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Mitchelton-Scott sans les Yates, avec Chaves

La Mitchelton-Scott a annoncé ce vendredi matin sa sélection pour le prochain Tour d'Espagne (24 août-15 septembre) et, contrairement à ce qui avait été annoncé ces derniers jours, Simon Yates ne sera pas présent. Déjà aligné sur le Tour d'Italie et le Tour de France, le vainqueur de l'édition 2018 ne défendra donc pas son titre. En l'absence également d'Adam Yates, le leadership pour la formation australienne a été confié à Esteban Chaves, troisième de la Vuelta en 2016 mais en retrait depuis sur les Grands Tours. Pour le soutenir dans sa tâche, le vainqueur du Tour de Lombardie 2016 pourra compter sur Mikel Nieve, Tsgabu Grmay et Damien Howson, tous trois solides grimpeurs.

Tour d'Italie 2019 - Esteban Chaves gagne la 19e étape

Sur le site de sa formation, Esteban Chaves a exprimé sa grande confiance à une semaine du départ de la Vuelta. "Je me sens heureux, je me sens prêt et le parcours est vraiment bon pour les coureurs comme moi. Normalement, la Vuelta me convient très bien, j'aime la chaleur et je suis content de la préparation que j'ai eue en Colombie après le Tour de Slovénie. Je suis enthousiaste à l'idée de commencer à courir et j'espère que tout le travail que nous avons réalisé nous permettra de faire une bonne Vuelta."

Luka Mezgec : "Une victoire d'étape est mon objectif"

L'autre moitié de l'équipe Mitchelton-Scott sera emmenée par le Slovène Luka Mezgec, en grande forme actuellement - deux succès sur le récent Tour de Pologne - et qui tentera de remporter une nouvelle étape sur un Grand Tour, cinq ans après son unique victoire sur le Giro. Pour cela , il pourra compter sur Dion Smith, Nick Schultz et Sam Bewley, qui auront la charge de le placer dans les derniers kilomètres des étapes dédiés aux hommes rapides. Luka Mezgec s'est également confié sur le site de son équipe.

"J'attends la Vuelta avec impatience. Après ne pas être allé au Tour de France, je me suis fixé comme objectif principal de faire de mon mieux pour la Vuelta. La Pologne a montré que j'étais en bonne forme et que sur les étapes difficile qui se termineront par un sprint, je serai là pour disputer la victoire. Une victoire d'étape est mon objectif personnel sur cette course."

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires