Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Mathieu van der Poel sur la Vuelta 2020 ? Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Mathieu van der Poel sur la Vuelta 2020 ?

La saison 2020 risque d'être extrêmement chargée pour Mathieu van der Poel. Outre la saison de cyclo-cross - qu'il entame ce dimanche à Ruddervoorde - et son objectif olympique en VTT à Tokyo l'été prochain, le Néerlandais de la Corendon-Circus aura également des ambitions élevées sur la route. Si ses intentions de courir le Tour des Flandres et Paris-Roubaix étaient déja connues, une présence sur un Grand Tour était en revanche beaucoup plus incertaine, sa formation n'appartenant pas à l'élite du cyclisme et devant par conséquent demander des invitations. Ce qu'elle pourrait d'ailleurs bien faire au vu des déclarations de Christoph Roodhooft, le manager général de la formation belge, qui a fait le point sur le calendrier 2020 de MVDP.

Quand Daniel Mangeas parle de Mathieu van der Poel

"Cet hiver, le Championnat du monde de cyclo-cross sera le principal objectif de Mathieu", a déclaré Roodhooft à Nos. "Il tentera de remporter d'autres épreuves, mais son intention est d'arriver aux Mondiaux le plus frais possible. Ensuite, il passera sur la route, avec le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en tête. C'est la semaine la plus importante du printemps pour de nombreux coureurs, et ce n'est pas différent pour Mathieu. Ensuite, ce sera place au VTT après l'Amstel Gold Race. Il devrait se reposer un moment puis participer à une manche de Coupe du monde en mai."

Et c'est donc après les Jeux olympiques de Tokyo que le programme du vainqueur du Tour de Grande-Bretagne pourrait évoluer puisque la Corendon-Circus souhaite participer au Tour d'Espagne 2020. "C'est un objectif spécifique pour notre équipe", conclut le manager général. La concurrence sera cependant rude pour disputer l'épreuve puisque les organisateurs de la Vuelta devraient en toute logique n'inviter que deux formations. Mais avec un phénomène comme Van der Poel dans son effectif, la Corendon-Circus partirait tout de même avec un sacré atout dans sa manche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires