Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Martinez : «Les cinq premiers jours seront décisifs» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Martinez : «Les cinq premiers jours seront décisifs»

Le Tour d'Espagne démarre ce mardi avec un beau plateau. Amputé de trois étapes, le dernier grand tour de la saison s'élance du Pays Basque avec une première étape vallonnée entre Irún et Eibar. Le Colombien Daniel Martinez, leader de la formation EF Pro Cycling s'attend à une course explosive. "La Vuelta est une course qui donne beaucoup de spectacle, ce sont des arrivées explosives avec des rampes très dures. La plupart des cyclistes sont fatigués, d'autres cherchent un contrat et le peloton est un peu divisé", a-t-il expliqué sur le site Mundo Ciclistico

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour d?Espagne 2020

La première semaine espagnole va être pimentée avec les arrivées en altitude à Laguna Negra de Vinuesa (3e étape), Arrate (4e étape) et au col du Tourmalet dimanche prochain. "Les cinq premières étapes seront décisives, dans la troisième ou la quatrième étape il pleuvra, il faudra être très prudent. Raccourcir trois étapes ne change pas grand-chose. Le contre-la-montre va sûrement faire une grande différence", prédit le Colombien.

 

"Je ne me mets pas la pression"

Le vainqueur du Critérium du Dauphiné aura affaire à une équipe Jumbo-Visma revancharde, une Movistar qui veut sauver sa saison au même titre que la formation INEOS Grenadiers qui s'aligne avec Chris Froome et Richard Carapaz. Pas de quoi impressionner Daniel Martinez qui compte bien tirer son épingle du jeu. "J'ai une équipe qui me soutient, je ne me mets pas la pression, je veux y aller jour après jour et découvrir ce que j'ai".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité