
Tour d'Espagne - Marc Soler vainqueur : «Heureux de courir à domicile»
Équipier de luxe d'Alejandro Valverde et Enric Mas, Marc Soler (Movistar) a réussi à tirer son épingle du jeu en remportant en solitaire la 2e étape du Tour d'Espagne ce mercredi. Après avoir abattu un énorme travail pour ses leaders dans l'ascension finale, Soler a profité d'un marquage entre les leaders pour attaquer dans la descente. Il n'a ensuite jamais été revu, et il a pu savourer son premier succès sur un Grand Tour.
Vidéo - La Vuelta 20 - Marc Soler remporte la 2e étape
"Une étape dans laquelle nous nous sommes impliqués avec beaucoup d’envie"
"Nous étions très heureux de courir à domicile. C’était une étape dans laquelle nous nous sommes impliqués avec beaucoup d’envie, nous l’avions reconnue à la fin de la semaine dernière. C’est ma première victoire sur La Vuelta et c’est une belle récompense après une année aussi compliquée. Je remercie toute l’équipe et tous les gens qui nous soutiennent. Depuis le départ, nous savions qu’il fallait attaquer sur la montée d’Urbasa. C’est Carlos Verona qui a commencé à imprimer un rythme élevé, puis ensuite j’ai continué. J’ai senti que j’étais rapide et quand je suis parti, je n’ai plus donné un coup de frein jusqu’à la ligne d’arrivée", a expliqué Soler sur le site de la course.
Classement de l'étape 2
Classement général provisoire après l'étape 2
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »