Tour d'Espagne - Lopez : «C'est possible de tout renverser »
Tour d'Espagne
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour d'Espagne - Lopez : «C'est possible de tout renverser »

Auteur d'une magnifique première semaine - lors de laquelle il a pris trois fois le maillot rouge de leader -, Miguel Angel Lopez n'est pas dans la position à laquelle on l'attendait sur cette Vuelta 2019 à cinq jours de l'arrivée à Madrid. Mis en difficulté lors des arrivées à Cortals d'Encamp, Los Machucos et Santuario del Acebo, le Colombien de la formation Astana a rétrogradé au classement général et se retrouve désormais hors du podium. Quatrième à 3'59" de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Miguel Angel Lopez reste malgré tout en course pour un nouveau podium sur le Tour d'Espagne après celui de 2018 (troisième).

Vidéo - La Vuelta 2019 - Miguel Angel Lopez y croit toujours

Distancé de 1'11" par Alejandro Valverde (Movistar) et de 17" par Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), Superman ne s'est pas caché lors de la seconde journée de repos de cette Vuelta et a avoué avoir faibli ces derniers jours. "J’ai fait une très bonne première semaine mais la deuxième était un ton en dessous. La fatigue a dû jouer un rôle important, j'ai commencé ma saison au mois de janvier sur le Tour de Colombie. Primoz Roglic a également fait le Giro, mais il est arrivé frais au départ de la Vuelta." Mais cela n'empêche pas le grimpeur colombien de rester optimiste et ambitieux pour cette dernière semaine.

 

"Alejandro Valverde est hors du commun"

"Tout peut encore se passer. Je peux gagner beaucoup de temps comme en perdre beaucoup. La troisième semaine d’un Grand Tour réserve toujours beaucoup de surprises. Il va falloir être concentré et attentif pour voir ce qu’il se passe. C'est toujours possible de tout renverser sur cette course. On est une grande équipe, il y a une bonne ambiance, on va tenter cette semaine." Miguel Angel Lopez a également profité de cette conférence de presse pour annoncer sa décision quant à sa participation aux Mondiaux fin septembre et pour donner son avis sur les très nombreux jeunes qui explosent ces derniers temps, Tadej Pogacar étant un bel exemple sur ce Tour d'Espagne.

"Je ne serai pas sur les Championnats du monde, la course est trop longue pour moi. Avec la fatigue de la Vuelta, c’est trop compliqué [...] Il y a un changement générationnel c’est sur. Avec Egan Bernal qui remporte le Tour si jeune, Tadej Pogacar qui joue le podium ici, et même avec Remco Evenepoel, il y a un changement dans le peloton. En fait, le seul qui résiste à son âge, c'est Alejandro Valverde. Cet homme est un phénomène, il est vraiment hors du commun."

Classement général provisoire après la 16è étape

1SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma62h17'52''
2ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 2'58''
3SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 3'42''
4COLLOPEZ Miguel Angel Astana-Premier Tech+ 3'59''
5POLMAJKA RafalBora-Hansgrohe+ 7'40''
6COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 7'43''
7FRAEDET NicolasCofidis, Solutions Credits+ 10'27''
8NEDKELDERMAN WilcoTeam DSM+ 10'34''
9NORHAGEN Carl FredrikLotto Soudal+ 10'40''
10AUTPERNSTEINER HermannBahrain Victorious+ 12'05''
11GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Step+ 13'26''
12COLHIGUITA Sergio AndresEF Education-Nippo+ 14'24''
13DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 16'33''
14ESPSOLER GIMINEZ MarcMovistar Team+ 16'53''
15PORGUERREIRO RubenKatusha-Alpecin+ 17'26''
16ESPIZAGIRRE INSAUSTI IonAstana-Premier Tech+ 17'28''
17ESPNIEVE MikelTeam BikeExchange+ 17'32''
18BELTEUNS DylanBahrain Victorious+ 17'48''
19SUIFRANKINY KilianGroupama-FDJ+ 24'37''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité