Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - 'Le pire des scénarios' pour la Jumbo-Visma Photo : @JumboVismaRoad

Tour d'Espagne - "Le pire des scénarios" pour la Jumbo-Visma

Annoncée comme l'équipe la plus forte de cette Vuelta 2019 et l'une des favorites du contre-la-montre par équipes, la formation Jumbo-Visma n'a pas réussi des débuts idéaux samedi soir. En retard sur les Astana au pointage intermédiaire, les coéquipiers de Primoz Roglic et Steven Kruijswijk ont anéanti tous leurs espoirs quelques instants plus tard en chutant de façon collective. Déstabilisés par une route humide, quatre coureurs de la Jumbo-Visma sont allés à terre, dont les deux leaders Roglic et Kruijswijk. Tous les coureurs sont repartis mais le mal était fait et l'addition est salée à l'arrivée, avec 40 secondes concédées aux Astana de Miguel Angel Lopez. Après l'arrivée, la déception était forte dans le camp néerlandais.

Tour d'Espagne - La chute de Jumbo-Visma sur le chrono

"C'est le pire des scénarios", a déclaré Tony Martin dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Il y avait une partie humide avant un rond-point à mi-parcours, c'était absolument inattendu. Je ne sais pas si quelqu'un a mis de l'eau, mais elle n'y était pas à la reconnaissance [...] Bien sûr, ce n'est pas bon pour le moral, mais nous ferons de notre mieux pour adopter une attitude positive jusqu'à Madrid." De son côté, le grimpeur américain Neilson Powless, arrivé plus de 3 minutes après ses coéquipiers et brûlés sur le côté gauche, considère que son équipe n'a fait aucune erreur.

"Nous avons pris ce rond-point à la vitesse à laquelle nous savions pouvoir le faire. Mais cette traînée humide nous a surpris et nous n'avons pas pu ralentir suffisamment tôt. Primoz Roglic est tombé, et moi j'ai chuté juste devant lui. Ce n’est pas comme si nous avions trop appuyé sur les freins ou si nous avions fait une erreur de trajectoire. Je pense que nous n'étions tout simplement pas préparés à cela, et c'est vraiment regrettable." Surpris que la route soit humide à cet endroit du parcours, Addy Engels, le directeur sportif de la Jumbo-Visma, a demandé des explications à l'organisation après l'arrivée, comme il l'a raconté sur le site de son équipe.

 

La traînée d'eau venait d'une piscine gonflable !

"J'ai demandé à l'organisation comment cela avait pu se produire et ils sont donc allés voir l'endroit d'où l'eau venait. C'était à environ 500 mètres du parcours, sur une pente raide qui mène tout droit au rond-point. Un enfant jouait dans une piscine gonflable et celle-ci s'est cassée. En conséquence, toute l'eau de la piscine s'est retrouvée à couler sur la route [...] C'est loin d'être idéal pour commencer un grand Tour, nous avons déjà perdu un temps précieux. Et puis, que les blessures soient graves ou pas, il y a toujours des dégâts."

Classement général provisoire après l'étape 1

1COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team14'51''
2ITACATALDO DarioAstana Pro Teamm.t.
3DANFUGLSANG JakobAstana Pro Teamm.t.
4ESPIZAGIRRE INSAUSTI IonAstana Pro Teamm.t.
5ESPSANCHEZ GIL Luis LeonAstana Pro Teamm.t.
6ESPIZAGIRRE GorkaAstana Pro Teamm.t.
7BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Step+ 2''
8NEDJAKOBSEN FabioDeceuninck-Quick Stepm.t.
9CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Stepm.t.
10ARGRICHEZE MaximilianoDeceuninck-Quick Stepm.t.
11GBRKNOX JamesDeceuninck-Quick Stepm.t.
12FRACAVAGNA RémiDeceuninck-Quick Step+ 3''
13ALLWALSCHEID MaxTeam Sunweb+ 5''
14NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunwebm.t.
15IRLROCHE NicolasTeam Sunwebm.t.
16DANPEDERSEN CapserTeam Sunwebm.t.
17AUSPOWER RobertTeam Sunweb+ 6''
18USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 7''
19GBRCARTHY HughTeam EF Education Firstm.t.
20COLURAN RigobertoTeam EF Education Firstm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires