Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Le maillot blanc sera pour le meilleur jeune Photo : @lavuelta

Tour d'Espagne - Le maillot blanc sera pour le meilleur jeune

Dans un communiqué, les organisateurs du Tour d'Espagne ont annoncé un changement majeur pour l'année prochaine. En effet, Le maillot blanc de La Vuelta, qui récompensait jusqu'à présent le leader du classement combiné, sera porté par le meilleur jeune du peloton à partir de l'édition 2019. Il reviendra donc au coureur de moins de 26 ans le mieux placé au classement général. Cette distinction qui, jusqu'à présent, n'avait pas de maillot associé, valait à son lauréat un trophée sponsorisé par AS, le quotidien officiel de La Vuelta. Le sponsor du nouveau maillot blanc sera Feníe Energía, sponsor du prix de la combativité depuis deux ans. Le classement combiné disparaît, mais son sponsor, Fertiberia, reste associé à La Vuelta.

Simon Yates vainqueur du Tour d'Espagne 2018

"C'est un privilège de pouvoir habiller les diamants bruts du cyclisme international. Notre maillot sera porté par les meilleurs jeunes d'aujourd'hui qui seront les stars de demain. Le renouvellement des générations au sein de ce sport est un fait et nous sommes heureux d'en faire partie, tout comme nous sommes fier de contribuer au renouvellement du secteur énergétique", a déclaré Isabel Reija, Directrice générale de Feníe Energía.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires