Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Alaphilippe : «Tellement content d'être là» Photo : Quick-Step Floors

Tour d'Espagne - Alaphilippe : «Tellement content d'être là»

Julian Alaphilippe a remporté sa première victoire sur un Grand Tour sur la 8e étape du Tour d'Espagne qui s'achevait à Xorret de Cati. Le Français est sorti vainqueur de son duel avec Rafal Majka qui a pourtant tout tenté pour le décrocher dans la dernière ascension. Il a ensuite facilement réglé le sprint devant Jan Polanc, revenu in extremis de l'arrière.

Julian Alaphilippe vainqueur de la 8e étape de La Vuelta !

"La journée s'est plutôt bien passée, déclare Alaphilippe après l'arrivée. C'était très rapide. Hier j'ai passé une sale journée. Aujourd'hui ce n'était pas prévu que j'aille dans l'échappée mais je me sentais bien au départ. Un gros groupe de 20 coureurs est parti. Je suis sorti un peu à contretemps puis j'ai essayé de me ménager toute la journée, en passant mes relais sans me mettre trop dans le rouge. Majka a vraiment bien manoeuvré avec ses coéquipiers et il a essayé de me faire péter dans les forts pourcentages donc je me suis arraché. Je me rappelais que mon directeur sportif m'avait dit qu'il y avait un petit replat à trois kilomètres de l'arrivée. J'ai essayé de récupérer au maximum. Je suis trop contentC'est derrière moi maintenant, commente-t-il. Je suis tellement content de refaire du vélo à ce niveau là. Cela a été beaucoup de travail pour retrouver la condition. Ces moments difficiles sont récompensés par des moments comme aujourd'hui".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité