Route - Simon Yates au Taiwan KOM Challenge et sa montée de 87 bornes !

Par Arthur DE SMEDT le 23/10/2023 à 12:48. Mis à jour le 25/10/2023 à 21:31.
Photo : @GreenEDGEteam

Simon Yates et Jesus David Peña (Team Jayco AlUla) s'apprêtent à participer à une épreuve pas comme les autres ce vendredi 27 octobre. Créé en 2012 et ouvert aux amateurs comme aux professionnels, le Taiwan KOM Challenge est considéré comme l'une des courses les plus dures au monde, avec un tracé de 105 kilomètres ayant la particularité de proposer une ascension longue... de 87 bornes ! Le départ se fait au niveau de la mer depuis la plage de Qixingtan à Hualien, passant ensuite par les spectaculaires gorges de Taroko avant de se conclure à 3 275 mètre d'altitude, au sommet du mont He Huan. Une montée interminable avec un pourcentage moyen de 3,5% dont le record est détenu par un certain... Vincenzo Nibali, vainqueur en 2017 dans un temps de trois heures, 19 minutes et 54 secondes. Simon Yates pourra-t-il faire mieux que l'Italien pour succéder au palmarès au Danois John Ebsen ?

Vidéo - La seule victoire de Simon Yates en 2023, au Tour Down Under

 

Simon Yates :

"Le Taiwan KOM Challenge est un style de course différent de celui auquel nous sommes habitués, avec une course commençant au niveau de la mer et grimpant ensuite à plus de 3 000 mètres. Il n’y a pas beaucoup d’ascensions comme celle-là et faire une course qui consiste essentiellement en une grande ascension sera un défi vraiment intéressant et totalement différent de tout ce que j’ai fait auparavant. De plus, s'aligner aux côtés de coureurs de tous niveaux et du monde entier sera une expérience unique. Être à Taiwan sera spécial pour nous en tant qu'équipe, c'est la maison de Giant et ce sera sympa de représenter la marque, de rencontrer les gens qui travaillent dans les coulisses et aussi de rencontrer certains fans là-bas."

 

Jésus David Peña :

"Je suis vraiment excité de relever ce défi, je pense que c'est une course qui me convient, je suis grimpeur et venant de Colombie j'ai l'habitude de grimper en altitude. Je pense que c'est un événement spécial et faire une course qui n'est qu'en montée est quelque chose de vraiment différent et excitant pour moi. J’ai réalisé une bonne saison et ce sera bien de la terminer en beauté au Taiwan KOM Challenge."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-