Tour d'Espagne
Tour d'Espagne  - Jakobsen : 'On a peut-être été trop gentil' Photo : La Vuelta

Tour d'Espagne - Jakobsen : "On a peut-être été trop gentil"

Fabio Jakobsen a remporté le sprint de la quatrième étape de La Vuelta, ce mardi. Le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a devancé à la photo-finish Sam Bennett (Bora-hansgrohe), vainqueur lundi. Le Neérlandais signe ainsi sa première victoire sur un Grand Tour, et avec le maillot de champion des Pays-Bas. "Les sprinteurs rêvent de s’imposer sur un Grand Tour. Je suis venu sur La Vuelta comme un jeune de 22 ans pour apprendre et essayer de gagner. Dans ma tête, je me disais que je pouvais le faire mais on n’est jamais vraiment sûr. Gagner une étape de La Vuelta en portant les couleurs de votre pays, c’est fantastique", explique-t-il sur le site de l'épreuve.

Fabio Jakobsen remporte la 4e étape de La Vuelta 2019

"Hier, on a peut-être été trop gentil. Aujourd’hui, on a pris l’initiative. Cavagna était très fort et a même fait un trou dans le final. Je suis resté derrière Stybar et Richeze. Ce sont les meilleurs au monde dans cet exercice, et ils m’ont placé dans la position idéale à 200 mètres de la ligne. La Vuelta 2020 part des Pays-Bas et j’adorerais y gagner une étape. Mon programme pour la saison prochaine n’est pas déterminé. Mais les trois Grands Tours sont parmi les plus grands événements sportifs au monde. Alors gagner une étape dans mon pays serait quelque chose de très spécial", ajoute-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires