Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Javier Guillen : «Le protocole du Tour, un exemple» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Javier Guillen : «Le protocole du Tour, un exemple»

À un mois du départ du Tour d'Espagne, Javier Guillen, le directeur de La Vuelta, a fait le point sur le Grand Tour espagnol, qui doit s'élancer d'Irun le 20 octobre prochain. Confiant dans le fait que l'épreuve dont il est le responsable va pouvoir se dérouler malgré le contexte sanitaire qui se détériore, le directeur général d'Unipublic a notamment été rassuré par le récent bon déroulement du Tour de France, dont il souhaite d'ailleurs s'inspirer, au contraire de Mauro Vegni, le directeur du Tour d'Italie.

Vidéo - Alejandro Valverde sera présent sur le Tour d'Espagne 2020

 

"Le Tour est la roue à suivre"

"Cela suit son cours, nous continuons à travailler. Si nous étions sûrs qu'il n'y aurait pas de Vuelta 2020, nous ne travaillerions pas dessus comme nous le faisons actuellement [...] Il était très important que le Tour de France se termine. Très important ! Si vous m'aviez demandé ce qui serait arrivé si le Tour ne s'était pas terminé ou s'il s'était mal terminé, je vous aurais répondu que La Vuelta aurait eu un sérieux problème. Le Tour est la roue à suivre. Son protocole sanitaire est un exemple et nous allons le réaliser avec les mêmes restrictions et la même force. Et ce que nous pouvons renforcer, nous le renforcerons."

 

"Je supplie les gens de rester à la maison"

Interrogé également sur la présence ou non du public au bord des routes, Javier Guillen ne souhaite faire aucun compromis. "Aujourd'hui, nous avons un slogan clair, "La Vuelta en casa" (le Tour d'Espagne à la maison). Je m'excuse auprès des fans mais dans une année aussi atypique et étrange, je supplie les gens de rester à la maison. À partir de là, nous allons mettre en place des restrictions et faire en sorte d'éviter les foules à des endroits comme les cols. Nous sommes en contact avec les différentes communautés autonomes pour discuter de la manière dont nous allons appliquer ces restrictions. Mais je peux dire que cette édition de La Vuelta cherchera à éviter à tout prix les rassemblements", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité