Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Guillen : 'Des contacts avec le Yorkshire' Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Guillen : "Des contacts avec le Yorkshire"

Alors que les parcours du Tour de France et du Tour d'Italie ont été présentés officiellement au mois d'octobre, il faudra attendre le 18 décembre pour connaître celui du Tour d'Espagne. Nous savons déjà que la Vuelta 2020 s'élancera d'Utrecht (Pays-Bas) le 14 août et qu'elle traversera lors des trois premiers jours les provinces d'Utrecht et du Brabant-Septentrional. Un contre-la-montre par équipes de 23,7 kilomètres autour d'Utrecht ouvrira ainsi l'épreuve, avant qu'Utrecht de nouveau et Breda accueillent les arrivées des deux premières étapes en ligne. Pour la suite du programme, Javier Guillen, le directeur de la Vuelta, a accepté de lâcher quelques indices à Cyclingnews.

Le tenant du titre de la Vuelta se nomme Primoz Roglic

"Nous pouvons nous attendre à une Vuelta typique. L'identité de la Vuelta est tellement simple maintenant. Dès le début, vous pouvez vous attendre à des étapes très intenses. Ce seront plutôt des étapes courtes, mais dès la première semaine, vous verrez de réelles difficultés dans le parcours et cela ne fera que progresser. Nous voulons avoir de très bonnes étapes de montagne le week-end, puis une très grande étape de montagne la veille de Madrid." Le patron du Tour d'Espagne a également évoqué l'hypothèse d'un Grand Départ dans le Yorkshire dans les prochaines années.

 

"Je ne vois pas la Vuelta dans le Yorkshire dans les quatre prochaines années"

"Je ne peux que confirmer que nous entretenons de très bonnes relations avec Welcome to Yorkshire. J'y suis allé plusieurs fois. Il est toutefois difficile de dire quand nous pourrions l'organiser. Il y a une possibilité dans cinq ou dix ans, mais ce ne sont que des spéculations. Il y a eu des contacts mais rien d’autre [...] Nous partons des Pays-Bas en 2020 et ce sera un vendredi. En faisant cela, vous prolongez la course d'un jour. Vous ne pouvez faire cela que tous les quatre ans. C'est pourquoi je ne vois pas la Vuelta dans le Yorkshire dans les quatre prochaines années."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires