Tour d'Espagne - Evenepoel: «Il y a des ambitions pour un bon classement»

Par Clément LABAT-GEST le 19/08/2022 à 15:35

Photo : @Qst_alphavinyl

Il a coché le Tour d'Espagne depuis le début de la saison. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl Team) va participer à la 77e édition de La Vuelta qui aura lieu du 19 août au 11 septembre. Le coureur de 22 ans est chargé à bloc avant de débuter cette épreuve, le seul Grand Tour de sa saison. Un objectif qu’il a souligné en rouge dans son carnet de rendez-vous depuis le début de l’année. Après plusieurs camps d'entraînement durant l'été, notamment un en altitude à Livigno en plein mois de juillet, le Belge se montre ambitieux à quelques heures du Grand départ. "On va essayer de combiner les victoires d’étapes pour l’équipe avec une bonne place au général. On veut tirer le maximum de chaque étape et si on a un bon classement à la fin de la Vuelta, ce ne sera que du bonus… mais c’est sûr qu’il y a des ambitions pour faire un bon classement final", déclare-t-il en conférence de presse, ce jeudi.

Vidéo - Remco Evenepoel : "Je me sens très calme et très relax"

 

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Ça m’a fait du bien de ne pas suivre tous les commentaires..."

"La première semaine présente plusieurs opportunités, poursuit le pensionnaire de Quick-Step Alpha Vinyl Team. On va essayer de les cueillir et après voir où on en est au général au terme de la 10e étape. On verra ensuite si on y va à fond pour le général. Il y a des étapes comme celle de San Sebastian mais aussi d’autres avec des ascensions plus longues, plus raides. Il y a un peu de tout sur cette édition. Ce qui est positif, c’est que je n’ai jamais grimpé aussi bien auparavant. Ça tombe à pic. L’équipe est assez forte pour combiner les deux objectifs." Détendu à l’approche de son deuxième Grand Tour en carrière, après sa participation au Giro en 2021 (abandon), Remco Evenepoel - qui fera notamment équipe avec le champion du monde Julian Alaphilippe - a évoqué le possible engouement autour de sa performance.

"Je ne ressens pas vraiment la pression. Je suis loin de la Belgique depuis le mois de juillet. Ça m’a fait du bien de ne pas suivre tous les commentaires, tous les avis que l’on donne sur moi. Je me sens très calme et très relax. Partir loin de la Belgique, c’était la meilleure manière de me préparer, le meilleur choix que je pouvais faire", conclut le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2022. Le coureur belge aura fort à faire pour une bonne place au classement général. Il sera notamment opposé à Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur des trois dernières Vuelta, Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco) et Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). Un beau plateau.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Les quatre ProTeams complétant le plateau sont connues

TOUR D'ESPAGNE

Javier Guillen rêve du Pico Veleta et ses 3 398m de haut

TOUR D'ESPAGNE

Le parcours officiel de La Vuelta a Espana 2024 !

L'info en continu

09:54 À Travers la Flandre Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur" 09:23 À Travers la Flandre Dries De Bondt : "J'ai vu beaucoup d'étoiles..." 09:03 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le bilan médical 09:00 Piste Laura Kenny, la championne olympique, a annoncé prendre sa retraite 08:49 Tour d'Italie La 1ère étape du Giro et son final modifié, Pogacar en Rose ? 08:44 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike pour le Tour a fuité !?! 08:35 Route Wout Poels, frappé par Ivan Garcia Cortina, a déposé plainte 08:10 Transfert Demi Vollering a décidé de quitter l'équipe SD Worx-Protime 08:01 Paris-Camembert Benoît Cosnefroy : "La chute... la faute à pas de chance" 07:53 Agenda Après À Travers la Flandre... le Tour des Flandres ce dimanche 07:27 Route Le point résultats et classements du Challenge Raymond Poulidor 07:09 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:00 Infirmerie Van Aert privé de Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et du Giro ? 06:49 Route Mais de quoi souffre Mark Cavendish et quand sera t-il de retour ? 27/03 Média Web S'abonner à YouTube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 27/03 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 27/03 Transfert Prolongation ou départ ? Les 4 possibilités de Jasper Philipsen 27/03 Tour d'Italie Tobias Foss, en lice sur le Giro ? : "Je dois encore prouver" 27/03 À Travers la Flandre Matteo Jorgenson : "Mes pensées vont à Wout Van Aert" 27/03 Route 16 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 4 Bleus
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-