Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Edet piégé, 'énorme déception' pour Cofidis Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Edet piégé, "énorme déception" pour Cofidis

Le grand perdant de la 17e étape du Tour d'Espagne se nomme Nicolas Edet. Septième du général au départ, le grimpeur de l'équipe Cofidis a été piégé par les bordures et le rythme infernal de cette étape. Il a franchi la ligne d'arrivée à plus de 18 minutes du groupe des favoris, ce qui le fait reculer à la 15e place du classement. Les espoirs de top 10 sont envolés puisque 16 minutes le séparent désormais de la dixième place.

Tour d'Espagne - Gilbert remporte la 17e étape

Son directeur sportif Christian Guiberteau a fait part de sa déception dans un communiqué après cette journée difficile : "Malheureusement, dès le début de l’étape, les coureurs ont dû faire face à ce vent violent et aux nombreux coups de bordure. Ce n’est pas le terrain de prédilection de Nicolas (Edet) et on le savait. Même s’il a tout donné pour résister, c’était très difficile. Forcément, c’est une énorme déception, d’autant que l’équipe a fourni de gros efforts durant les deux premières semaines. On avait l’impression qu’il s’agissait d’une classique. Il va falloir se reposer pour repartir du bon pied et aborder avec le maximum de sérénité possible la fin de cette Vuelta".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires