Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Deux étapes au Pays basque en 2020 ? Photo : @LaVuelta

Tour d'Espagne - Deux étapes au Pays basque en 2020 ?

On ne connaîtra pas le tracé définitif du Tour d'Espagne 2020 avant le 18 décembre prochain. Si l'on connaît déjà le profil des premières étapes qui se dérouleront à l'opposé de la péninsule ibérique, plus précisément à Utrecht aux Pays Bas, d'autres informations parviennent au compte-gouttes. La dernière en date a été révélée par le média basque EiTB

Le parcours de la Vuelta 2019

Selon ces derniers la Vuelta, après son court séjour en Hollande, fera escale dans le Pays Basque pour deux étapes. La première partirait d'Irun à la frontière franco-espagnole, pour rejoindre Arrat, non loin d'Eibar. La seconde étape dans la région se déroulerait non pas dans la foulée, mais en 2ème semaine avec une étape partant de Vitoria-Gasteiz et une arrivée qui pourrait s'effectuer au sanctuaire d'Estibaliz, sans toutefois plus de détails sur le parcours.

En tous les cas le Pays Basque se positionne dans son ensemble pour l'accueil des Grands Tours, en témoigne les négociations avancées pour un futur acceuil du Grand Départ du Tour de France en 2023.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité