
Tour d'Espagne - Carapaz : «On a tenté un coup et ça a fonctionné... »
En embuscade derrière Primoz Roglic (Jumbo-Visma) depuis le début du Tour d'Espagne, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a frappé un grand coup sur la 6e étape ce dimanche. L'Équatorien a distancé tous ses rivaux dans la montée finale - sauf le surprenant Hugh Carthy (EF Pro Cycling) - et il s'est emparé du maillot rouge de leader juste avant la journée de repos. "C’est une joie énorme, nous avons vraiment bien travaillé cette semaine. Et aujourd’hui, nous avons tenté un coup et ça a fonctionné", a déclaré Carapaz juste après l'arrivée.
Vidéo - La Vuelta 20 - Carapaz maillot rouge après la 6e étape
"J'espère que je vais pouvoir défendre ce maillot"
"Ça s’est très bien passé et c’est une récompense pour toute l’équipe. Avec Andrey Amador, nous avons réussi à bien rouler sous la pluie. Il fallait accélérer un peu dans la descente et ensuite voir ce qu’on pouvait faire dans la montée finale. On a secoué un peu tout le monde et ça a motivé les Movistar. Je connaissais cette dernière ascension et dans un premier temps j’ai laissé les autres attaquer. Je savais qu’il fallait attendre le bon moment, j’avais bien calculé la distance. Maintenant, il reste beaucoup de route et j’espère que je vais pouvoir défendre ce maillot", a-t-il ajouté.
Classement de l'étape 6
Classement général provisoire après l'étape 6
Publié le par François BONNEFOY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »