Tour d'Espagne - Bernal : «Quand on n'est pas à son meilleur niveau...»
Tour d'Espagne
Photo : @INEOSGrenadiers

Tour d'Espagne - Bernal : «Quand on n'est pas à son meilleur niveau...»

Loin d'écraser la concurrence comme il a pu le faire lors de son Tour d'Italie victorieux, Egan Bernal subie pour l'instant la loi de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et d'Enric Mas (Movistar) sur ce Tour d'Espagne. Relayé à la 7e place au classement général, le Colombien a montré des signes de faiblesse au cours de ses dernières étapes. Ce mercredi, le coureur de la INEOS Grenadiers n'a pas su inverser la tendance en concédant encore du temps au Slovène et en ne prenant que la 9e place de l'étape. Même s'il reste 10 jours de course, l'ancien vainqueur du Tour de France devra puiser dans ses ressources pour espérer renverser la situation.

Vidéo - La Vuelta 21 - La réaction d'Egan Bernal après la 11e étape

 

"Très difficile d'atteindre son meilleur niveau du jour au lendemain"

"Le final a été très dur, vraiment. Ces derniers mètres ont été très difficiles. Cela a été une belle étape à regarder à la télévision. Dans le final, il était important d'être à l’avant, mais aussi de contrôler son effort car la pente était longue. La vérité est que je savais dès le premier jour que je n'étais pas à mon meilleur niveau et quand on n'est pas à son meilleur niveau, il est difficile de gagner la course, mais mon objectif est toujours de donner le meilleur de moi-même et nous continuerons d'essayer. Il est très difficile d'atteindre son meilleur niveau du jour au lendemain, cela vient avec des mois de préparation, mais il faut être calme et être conscient de la situation", a concédé Egan Bernal juste après l'arrivée.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité