Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Artetxe : «Froome, il boitait en descendant de vélo» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Artetxe : «Froome, il boitait en descendant de vélo»

En octobre dernier, pour la première fois depuis l'été 2018, Chris Froome (Ineos) a pris le départ d'un Grand Tour à l'occasion du Tour d'Espagne. Pour rappel, il avait manqué une grande partie de la saison 2019 à cause d'une grave chute pendant le Critérium du Dauphiné. Pour son entraîneur chez Ineos, Xabier Artetxe, le Britannique a fait preuve d'un mental incroyable pour revenir après "un accident qui aurait pu lui coûter la vie".

Vidéo - Chris Froome sur le Tour d'Espagne

"99,9% des personnes, si elles étaient dans la situation de Chris, c'est-à-dire avec la blessure qu'il a eue, avec le palmarès qui est le sien et la vie qu'il a eu, auraient mis fin à leur carrière. Le voir sur la Vuelta sans être le meilleur et entrain d'aider ses compagnons, c'est digne d'admiration", a-t-il expliqué lors d'un entretien vidéo avec El Sello Ciclista et dont les propos ont été rapportés par Diario del Triathlon.

L'entraîneur basque a également donné quelques nouvelles de l'état de santé du quintuple vainqueur du Tour de France pendant le Tour d'Espagne : "Sur le Tour d'Espagne, il a plus souffert que dans n'importe lequel des Tour de France qu'il a remportés. Il a travaillé très dur. A tel point que lorsqu'il descendait du vélo, il boitait. Il a beaucoup souffert physiquement mais surtout dans la tête", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité