Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Arndt l'étape, Nicolas Edet se pare de rouge Photo : @Sirotti

Tour d'Espagne - Arndt l'étape, Nicolas Edet se pare de rouge

Pour la troisième fois sur ce 74e Tour d'Espagne, la victoire d'étape est revenue à l'échappée. A Igualada, Nikias Arndt (Team Sunweb) s'est imposé sur cette 8e étape. Le sprinteur allemand a devancé Alex Aranburu (Caja Rural) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal). C'est la première victoire de la saison pour le coureur de 27 ans. Cette échappée profite également à Nicolas Edet (Cofidis). Le grimpeur français s'empare du maillot rouge à l'issue de cette étape. Le peloton arrive avec plus de 9 minutes de retard.

Ciclismo - La Vuelta 19 - Nikias Arndt Gana la Etapa 8

 

21 coureurs dans l'échappée avec Stybar, Teuns et Herrada

Le début de course au départ de Valls est animé. Toutes les équipes veulent placer un homme à l'avant de la course. Au final, c'est 21 coureurs qui arrivent à s'extirper du peloton. Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick Step), le vainqueur de la 6e étape Jésus Herrada (Movistar) et l'ancien maillot rouge de ce 74e Tour d'Espagne Dylan Teuns (Bahrain-Merida) font partie de l'échappée du jour. Après 50 kilomètres de course, les 21 coureurs comptent plus de 4 minutes d'avancé sur le peloton contrôlé par l'équipe du leader Astana et Movistar ainsi que les formations des sprinteurs qui espèrent passer la côte du jour pour se jouer la gagne à Igualada.

 

Plus de 6 minutes d'avance pour l'échappée, Nicolas Edet virtuel maillot rouge

A l'approche de la côte du jour, le Puerto de Monserrat (7,7 kilomètres à 6,7% de moyenne), l'échappée compte plus de 6 minutes d'avance sur le peleton. Lors de l'ascension de cette côte, le peloton ne fait pas l'effort pour réduire l'écart avec les coureurs de devant. Les 21 fuyards vont se jouer la victoire d'étape à Igualada. L'avance des hommes de tête augmente et permet au grimpeur français Nicolas Edet (Cofidis) d'être le leader virtuel de cette Vuelta après le passage au sommet du Puerto de Monserrat.


Nikias Arndt s'impose, Nicolas Edet en rouge

Sous le déluge, Fernando Barcelo (Euskadi Basque Country - Murias), Ruben Guerreiro (Katusha-Alpecin) et Martijn Tusveld (Team Sunweb) s'extirpent du groupe de tête dans le descente du Puerto de Monserrat. Ils comptent 10 secondes d'avance sur les poursuivants. Alex Aranburu (Caja Rural) fait l'effort pour rejoindre le groupe de trois à l'avant avant les dix derniers kilomètres. Les poursuivants sont parvenus à revenir sur les hommes de tête. Au final, Nikias Arndt (Team Sunweb) s'impose devant Alex Aranburu (Caja Rural) et Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal). Nicolas Edet (Cofidis) s'empare du maillot rouge. Le peloton arrive avec plus de 9 minutes de retard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité