Transfert - Kristen Faulkner rejoint l'équipe EF Education-Cannondale

Par Audrey QUETARD le 15/10/2023 à 20:12. Mis à jour le 18/10/2023 à 12:18.
Photo : Sirotti

Kristen Faulkner, deux fois vainqueure d'étapes sur le Tour d'Italie féminin, signe chez EF Education-Cannondale pour 2024. En provenance de Jayco-AlUla, l'Américaine de 30 ans arrive avec le palmarès d'une athlète polyvalente. Elle peut en effet se vanter d'une victoire d'étape en montagne sur le Giro Donne 2022, comme d'un succès sur le prologue du Tour de Suisse la même année. Faulkner a rejoint les rangs professionnels en 2020 sous les couleurs de la formation TIBCO-SVB. Cette saison-là, elle s'était imposé en solitaire sur le Tour de l'Ardèche féminin.

Vidéo - Kristen Faulkner a été disqualifiée des Strade Bianche !

 

"J'ai l'impression de rentrer chez moi"

Même si 2023 a été plus compliquée pour elle, avec une disqualification aux Strade Bianche puis une chute en juin, la native d'Homer, en Alaska, a tout de même des ambitions, notamment une participation aux Jeux Olympiques de Paris. L'Américaine s'est confiée sur le site d'EF Education-Cannondale. À propos de son profil, Kristen Faulkner ne se range pas dans une case. "Je ne suis pas une pure grimpeuse, je ne suis pas une pure sprinteuse, et cela me donne beaucoup de liberté pour essayer différentes choses."

Elle justifie son choix de rejoindre sa nouvelle formation : "Je voulais vraiment retourner dans une équipe américaine. J’ai déjà couru sur des vélos Cannondale et j’adore la façon dont ils roulent, donc d’une certaine manière, j’ai l’impression de rentrer chez moi. La dernière raison est la série de conversations que j’ai eues avec la direction. Ils m’ont parlé en tant que personne et pas seulement en tant que numéro." Sa directrice générale, Esra Tromp, ajoute : "Nous avons vu des coureurs dans le peloton avoir peur de trouver leurs limites et d'essayer quelque chose de différent. C'est vraiment rafraîchissant de voir que Kristen n'a pas peur et qu'elle a le courage d'expérimenter une nouvelle tactique ou d'essayer une nouvelle course. Cela en dit long sur elle."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-