Tour d'Émilie - Primoz Roglic : «J'ai vu ma chance et j'ai décidé... »
Tour d'Émilie
Photo : @JumboVismaRoad

Tour d'Émilie - Primoz Roglic : «J'ai vu ma chance et j'ai décidé... »

Après des Championnats du monde compliqués, où il n'évoluait pas sur son terrain de prédilection, Primoz Roglic a retrouvé les ascensions avec la manière. En effet, le coureur de la Jumbo-Visma a remporté le Tour d'Émilie devant Joao Almeida (Deceuninck Quick-Step) et Michael Woods (Israel Start-Up). Jamais mis en difficulté malgré une course très décousue, le vainqueur du dernier Tour d'Espagne a réussi à contenir les multiples attaques de Remco Evenepoel (Deceuninck Quick-Step) avant de faire parler son punch dans l'ascension finale.

Vidéo - Primoz Roglic a remporté une 3e Vuelta cette saison

 

"C'était une course effrénée"

"C'était une course effrénée. Nous avons eu la course sous contrôle toute la journée. Toute l'équipe a apporté sa contribution. À une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, nous sommes arrivés à l'avant avec un certain nombre de coureurs forts. C'était un bon scénario que Jonas et moi y figurions, et un peu avant cela, Sepp aussi. Nous avons roulé de manière vigilante toute la journée et nous étions aux endroits où nous voulions être. J'ai pu suivre à chaque fois qu'il y avait une attaque dans la phase finale. Dans les derniers cent mètres, j'ai vu ma chance et j'ai décidé d'attaquer moi-même", a déclaré Primoz Roglic dans des propos rapportés par son équipe.

 

"Je suis prêt à terminer la saison d'une belle manière"

"Heureusement, j'avais les bonnes jambes et j'ai pu remporter la victoire. Encore une fois, j'ai apprécié la foule sur le côté. Cela rend cette victoire encore plus belle. J'ai beaucoup de bons souvenirs de cette ascension et je suis heureux d'avoir pu en ajouter un aujourd'hui (samedi). J'espère pouvoir revenir ici à l'avenir et me battre à nouveau pour la victoire. L'accent est désormais mis sur Milan-Turin et le Tour de Lombardie. Je suis prêt à terminer la saison d'une belle manière", a ajouté le Slovène de la Jumbo-Visma.

Classement général

1SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Visma4h54'26''
2PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 3''
3CANWOODS MichaelIsrael Start-Up Nation+ 5''
4GBRYATES AdamINEOS Grenadiers+ 9''
5BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step+ 28''
6IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nation+ 1'23''
7NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 1'45''
8ITAULISSI DiegoUAE Team Emirates+ 1'46''
9BELHERMANS BenIsrael Start-Up Nation+ 1'50''
10COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic+ 1'59''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité