Tour d'Émilie - Aleksandr Vlasov succède à Primoz Roglic, Almeida 2e
Tour d'Émilie
Photo : G.S. Emilia

Tour d'Émilie - Aleksandr Vlasov succède à Primoz Roglic, Almeida 2e

Quelques heures après la victoire de  Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) dans l'épreuve féminine, Aleksandr Vlasov (Astana) a remporté ce mardi la 103e édition du Tour d'Émilie. Le champion de Russie a devancé Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step). Le coureur de 24 ans succède au palmarès de l'épreuve italienne à Primoz Roglic, lauréat l'année dernière.

 

Huit coureurs dans l'échappée, les favoris réagissent !

Un groupe de huit coureurs a constitué la tête de la course avec notamment Danilo Wyss (Team NTT). Plusieurs équipes contrôlaient la chasse derrière. Andrea Garosio (Vini Zabu-KTM) s'est isolé à 36 kilomètres de l'arrivée où il comptait plus de trois minutes sur le peloton. L'Italien a été rejoint par son coéquipier Giovanni Visconti, lui aussi présent dans l'échappée. Derrière, les favoris espéraient revenir sur les deux hommes de tête. Les favoris formaient un groupe avec Jakob Fuglsang (Astana), Vincenzo Nibali (Trek-Seagfredo) ou encore Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step). Ils comptaient plus d'une minute de retard à 20 kilomètres du final.

Astana fait le tempo, Vlasov s'impose !

L'équipe Astana effectuait un très gros travail pour revenir sur les échappées. L'écart redescendait sous la minute à l'approche des dix derniers kilomètres. Pourtant, c'est Joao Almeida qui profitait de ce travail pour partir et rattraper le groupe de tête. Le Portugais faisait un écart conséquent sur le groupe des poursuivants. Une avance qui permettait au jeune coureur d'arriver en tête avant la dernière difficulté mais il est rattrapé à quelques mètres de l'arrivée par Aleksandr Vlasov (Astana). Le champion de Russie succède au palmarès de l'épreuve italienne à Primoz Roglic, lauréat l'année dernière. Diego Ulissi (UAE-Team Emirates) s'empare de la trosième place.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité