Tour d'Andalousie - La 5e étape pour Hayter dans le chaos, Lopez sacré
Tour d'Andalousie
Photo : @GreenEDGEteam

Tour d'Andalousie - La 5e étape pour Hayter dans le chaos, Lopez sacré

La cinquième et dernière étape du Tour d'Andalousie s'est terminée dans la confusion, Robert Stannard (Team BikeExchange) et Daryl Impey (Israel Start-up Nation) s'étant accrochés et retrouvés à terre à quelques hectomètres de l'arrivée alors qu'ils étaient en lice pour la victoire. C'est Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) qui profite finalement de cet incident et remporte la victoire à Pulpi, son deuxième succès de la semaine. Le Britannique devance Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix) et Toms Skujins (Trek-Segafredo). Très solide dans le final de l'étape et quatrième sur la ligne, Miguel Angel Lopez (Movistar Team) n'a pas tremblé et remporte ainsi le Tour d'Andalousie 2021 devant Antwan Tolhoek (Team Jumbo-Visma) et Julen Amezqueta (Caja Rural-Seguros RGA).

Vidéo - Tour d'Andalousie - Ethan Hayter gagne la 5e étape à Pulpi

 

Robert Stannard et Daryl Impey à terre juste avant la ligne d'arrivée !

Courte (107 kilomètres), cette dernière étape du Tour d'Andalousie est dans un premier temps animée par les Espagnols Unai Cuadrado (Euskaltel-Euskadi) et Ander Okamika (Burgos-BH), ainsi que par le Belge Julian Mertens (Sport Vlaanderen-Baloise), ces trois coureurs composant l'échappée du jour. Sous l'impulsion des équipes Movistar Team, INEOS Grenadiers et Israel Start-Up Nation, le peloton ne leur laisse cependant aucune chance et les reprend à un peu plus de 10 bornes du but. Ce sont les coéquipiers d'Ethan Hayter et de Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) qui impriment l'allure dans la première partie de l'Ato de la Geoda, la dernière difficulté du jour, et font exploser le peloton.

Ils sont ensuite relayés par Tsgabu Grmay (Team BikeExchange), qui roule pour son leader Robert Stannard, seulement une dizaine d'hommes pouvant alors les suivre. On retrouve notamment dans ce groupe Miguel Angel Lopez (Movistar Team), Antwan Tolhoek (Team Jumbo-Visma), Sven Erik Bystrom (UAE-Team Emirates), Toms Skujins (Trek-Segafredo) ou encore Daryl Impey (Israel Start-Up Nation). Tous ces coureurs se disputent la victoire au sprint, ce dernier étant marqué par l'accrochage entre Daryl Impey et Robert Stannard. Alors que Stannard déboîte Impey par la gauche, ce dernier se déporte légèrement vers son adversaire, les deux hommes se heurtant alors ! Cela profite à Ethan Hayter, qui franchit la ligne d'arrivée en premier. Quatrième de l'étape, Miguel Angel Lopez remporte le classement général.

Classement de la 5è étape

1GBRHAYTER EthanINEOS Grenadiers2h27'12''
2ALLWALSLEBEN PhilippAlpecin-Fenixm.t.
3LETSKUJINS TomsTrek-Segafredom.t.
4COLLOPEZ Miguel Angel Movistar Teamm.t.
5NORBYSTRØM Sven ErikUAE Team Emiratesm.t.
6ESPSERRANO GonzaloMovistar Teamm.t.
7ESPRODRIGUEZ OscarAstana-Premier Techm.t.
8NEDTOLHOEK AntwanTeam Jumbo-Vismam.t.
9ETHGRMAY TsgabuTeam BikeExchangem.t.
10ESPRODRIGUEZ CarlosINEOS Grenadiers+ 3''

Classement général

1COLLOPEZ Miguel Angel Movistar Team21h06'55''
2NEDTOLHOEK AntwanTeam Jumbo-Visma+ 20''
3ESPAMEZQUETA JulenCaja Rural-Seguros RGA+ 1'10''
4ESPRODRIGUEZ CarlosINEOS Grenadiers+ 1'43''
5LETSKUJINS TomsTrek-Segafredo+ 1'47''
6ESPLASTRA JonathanCaja Rural-Seguros RGA+ 2'06''
7GBRHAYTER EthanINEOS Grenadiers+ 2'13''
8CANPICCOLI JamesIsrael Start-Up Nation+ 2'24''
9ESPBIZKARRA MikelEuskaltel-Euskadi+ 2'44''
10ESPRODRIGUEZ OscarAstana-Premier Tech+ 2'48''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité