Tour d'Allemagne
Tour d'Allemagne - Jasper Stuyven : 'J'étais assez stressé' Photo : @TrekSegafredo

Tour d'Allemagne - Jasper Stuyven : "J'étais assez stressé"

Vainqueur du Tour d'Allemagne, Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a remporté la première course par étapes de sa carrière. Leader depuis la veille, le Belge de 27 ans a fait parler son expérience pour rester idéalement placé dans les derniers kilomètres de cette étape. Le coureur de Trek-Segafredo était un homme heureux à l'arrivée, lui qui n'avait pas encore gagné en 2019. "J'a vraiment souffert et pour être honnête, je n'étais pas sûr que j'allais pouvoir tenir. Mais dans le dernier tour, les gars ont imprimé le rythme et ensuite, c'était à moi de ne pas laisser de distance à Colbrelli. Il pouvait gagner l'étape tant qu'il n'y avait pas d'écart. Pour être honnête, j'étais assez stressé aujourd'hui. C'est juste super, surtout après avoir vu les gars donner 110% pour défendre ce maillot", explique Stuyven sur le site de sa formation. 

Jasper Stuyven vainqueur du Tour d'Allemagne 2019

"Ce n'est pas la plus grande victoire de ma carrière mais c'est la première course par étapes et la première victoire de la saison, ce qui la rend spéciale. Je suis super heureux que nous ayons conclu aujourd'hui. Je n'ai jamais connu cette sensation [de remporter un classement général], c'est unique et cela ajoute quelque chose de spécial à la sensation de gagner. De belles courses arrivent - Bruxelles la semaine prochaines et les deux courses au Canada. Et comme tous les Belges, j'espère participer aux Championnats du monde".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires