Route - La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 09:45. Mis à jour le 14/04/2024 à 22:22.
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ne sera pas le seul grand absent de la campagne 2024 des Ardennaises ! En effet, Primoz Roglic ne participera pas à la Flèche Wallonne mercredi prochain et à Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard. Pas encore totalement remis de ses deux grosses chutes subies la semaine dernière sur le Tour du Pays basque, le Slovène - qui a récemment posté une photo impressionnante de son corps meurtri sur ses réseaux sociaux - et son équipe BORA-hansgrohe ne souhaitent prendre aucun risque en vue de l'important stage en altitude que le vainqueur du dernier Tour d'Italie effectuera en mai pour préparer le principal objectif de sa saison, à savoir le Tour de France.

Vidéo - Roglic est tombé à deux reprises sur le Tour du Pays basque

 

Un retour sur le vélo la semaine prochaine

La BORA-hansgrohe a officialisé la nouvelle dans un communiqué de presse. "Primoz Roglic va continuer dans les prochains jours de se concentrer sur sa convalescence après ses blessures subies sur le Tour du Pays basque. Il prévoit de reprendre l'entraînement sur le vélo la semaine prochaine. La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ont donc été supprimées de son programme." Dan Lorang, le responsable de la performance au sein de la formation allemande, s'est exprimé au sujet de son coureur. "Primoz (Roglic) a été avec nous toute la semaine pour soigner ses brûlures et son genou. Nous voulons donner à son corps le temps de se remettre complètement de ces blessures car notre grand objectif est le Tour de France. C'est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur son entraînement pour la semaine prochaine." On ne devrait revoir à l'oeuvre le numéro 6 mondial qu'à l'occasion du Critérium du Dauphiné, au début du mois de juin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Lièeg 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-